Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Palais de Chaillot.Le passé de la course montre que le quarté voire le quinté s'est toujours retrouvé parmi les huit premiers favoris lors des quatre dernières éditions. En sera t'il de même cette année alors que les arrivées sont parfois spéculatives ?
Analyse du quinté
New Photo Guy (1) n'a pas été revu en France depuis deux ans et demi. Il est désormais entraîné par Damien Jean Brault. Il sera associé à Franck Nivard : 45% de réussite cette année. Difficile à situer.
Richmond Park (2) a remporté un quinté à Vincennes en février (2700 mètres grande piste). Absent peu après, il vient de faire sa rentrée sur l'hippodrome de Feurs : disqualifié alors qu'il était le second favori. A reprendre ? Il sera mené par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Après avoir été fautif sept fois consécutivement depuis le début de l'année, Intruder Kronos (3) vient d'afficher du mieux avec une troisième place à Laval. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais associé à son entraîneur.
Jag Junior (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (au trot monté et au trot attelé). Il est plus performant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Bien engagé, il devrait être plutôt en vue.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Sabord (5) a été non placé sur l'hippodrome de Argentan. Il est bien engagé au premier échelon et sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Mint Kronos (6) vient de remporter une course européenne sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres, départ à l'autostart). Bien engagé au premier échelon et associé à Jean-Michel Bazire (57% de réussite dans les quintés cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Renier (7) est plutôt régulier dans l'ensemble à un niveau inférieur. Dans ce quinté, il est idéalement engagé au premier échelon. Pour une petite place.
Passamaquoddy (8) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient cependant de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Petrone Du Vivier (9) vient d'effectuer sa rentrée après plus de deux mois d'absence : non placé sur ce parcours. Ferré et devant rendre 25 mètres, il sera délaissé.
Perfect Sky (10) manque de régularité, il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais il vient de réaliser sa meilleure performance depuis septembre dernier avec une troisième place sur ce parcours. A l'issue d'un bon parcours, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Quiz De Ginai (11) a deux courses dans les jambes après un break de huit mois. Il reste sur une sixième place sur ce parcours et devrait afficher de nouveaux progrès. Pour une place. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Depuis sa rentrée en mars, Petit Poucet (12) se montre bien décevant en ayant été disqualifié à de nombreuses reprises. La réussite de son entraîneur Vincent Martens (52% de réussite cette année) peut inciter à la méfiance si il se montre sage ...
Amiral Sund (13) est un bon cheval, il a été notamment troisième d'un groupe III en janvier dernier. Mais il effectue une rentrée après un break de quatre mois et sera ferré. Il est entraîné par Nicolas Roussel : 40% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Prince Vinoir (14) a été disqualifié sur cette piste dans une épreuve de vitesse, il pouvait escompter une place. Il a été ensuite bon second d'une course à Laval. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 53% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est également en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Peon For Clara (15) vient de se montrer fautif à quatre reprises. Il devrait donc être délaissé.
Le Cannibale (16) reste sur un succès plutôt facile sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres, petite piste). Même si il n'a pas été revu depuis début juin, ce devrait être un des chevaux en vue dans ce quinté. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Sancho Turgot (17) a remporté deux courses consécutivement en avril et mai. Mais il n'a été que quatrième dans la course remporté par Le Cannibale. Il devrait néanmoins être en vue dans ce quinté.
Soleil Du Fosse (18) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est notamment imposé dans deux étapes du GNT et vient d'être second d'un quinté sur ce parcours. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année.
La sélection : 18-16-6-14-2-4-17-11
Le cheval de complément : 7