Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Grand Handicap Des Arc Trials.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Rayon Vert (1) a été second d’un quinté sur ce parcours en juin dernier. Il n’avait pas confirmé sur le gazon de Deauville. Il s’est ensuite racheté sur la PSF de Deauville mais avait à nouveau ensuite échoué sur ce même parcours. Dans un bon jour, il peut se placer.
Millfield (2) s'est imposé dans un quinté en avril sur ce parcours. Avec 6 livres de plus, il a été au mieux neuvième lors de ses 3 sorties suivantes. Toutefois en dernier lieu, il était tout près de la cinquième place. Il est bien placé à la corde. Pour une petite place éventuellement.
Zavrinka (3) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en juin. Elle vient d’échouer dans le Grand handicap de Deauville (1600 mètres, ligne droite). Ce quinté est moins relevé. Rachat possible.
Zalamea (4) a fait l’arrivée de 2 quintés à Longchamp au printemps. Il a toutefois été au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes (2 quintés et une listed). A ne pas condamner.
Song Of Life (5) est en grande forme avec une victoire dans un réclamer et une victoire dans un quinté à Clairefontaine. Elle se retrouve avec 7 livres de plus et doit affronter les mâles. Pour une petite place.
Salt Lake City (6) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tony Piccone : 100% dans les cinq premiers (6 courses).
Fastidious (7) est en forme avec 2 accessits dans des quintés sur la PSF de Deauville. Il a été sixième d’un quinté similaire sur ce parcours en avril dernier. Il peut lui aussi figurer dans ce quinté.
Post Var (8) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville (1200 mètres, ligne droite). Il avait été quatrième d’un handicap de niveau quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 92% dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Dark American (9) vient de décevoir dans le Grand Handicap de Deauville. Il avait pourtant fait une grande régularité à ce niveau depuis mars : une victoire et 4 accessits en 5 tentatives. À reprendre même s’il doit s’élancer avec le 16 à la corde.
Lors de son avant-dernière course, Sandyssime (10) s'est imposé dans un quinté similaire à Deauville. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite non placé dans le Grand handicap de Deauville. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Shere Calm (11) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté sur ce même parcours. Il va tenter de confirmer sur le gazon.
Carlton Choice (12) est en forme avec 2 troisièmes places dans un quinté à Deauville (gazon). Il est bien placé à la corde. Pour une (petite) place.
A Head Ahead (13) s’est imposé dans un quinté à Deauville début juillet. Avec 10 livres de plus, il a été ensuite non placé d’un quinté sur ce même tracé. Affaire d'impression.
Walec (14) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en juin. Il a ensuite été décevant à ce niveau à Deauville en ayant été au mieux septième en 2 tentatives. Il va tenter de surprendre.
À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud par terrain collant, Ziveri (15) a été au mieux cinquième en 5 tentatives à ce niveau cette année. Il sera associé à Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance.
Gloria (16) a été non placée lors de ses 2 derniers quintés, c’était sur la PSF de Deauville. Elle va tenter de surprendre dans ce quinté en étant bien placée dans le bas du tableau et avec un bon numéro de corde.
La sélection : 8-6-12-9-1-11-4-2
Le cheval de complément : 3