Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi de Pâques va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Palais Garnier.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Bilge Kagan (1) a été engagé dans trois quintés cette année : une victoire et deux troisièmes places. Difficile d’aller contre lui-même avec le 16 à la corde.
Linngaro (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est même placé dans des listeds l’année dernière. Il débute dans les quintés. Méfiance. Son entraîneur Henri-Alex Pantall est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Olivier Peslier : 46% de réussite depuis 2013.
Sunbury (3) est non-partant.
Serez (4) reste sur deux secondes places dans des quintés : PSF de Cagnes sur Mer et Saint-Cloud. Il devrait donc lui aussi faire partie des chevaux en vue. Il sera mené par Christophe-Patrice Lemaire : 46% de réussite cette année.
Brooklyn Bowl (5) a soldé 2013 par une victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Absent ensuite plus de quatre mois d'absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Possible placé. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 80% de réussite cette année.
Ezpeletako (6) est régulier dans le sud-ouest. Il vient d’ailleurs de faire une rentrée victorieuse dans une course à conditions à Toulouse. Il débute dans les quintés. Méfiance. Il est entraîné par Christophe Ferland : 48% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Julien Augé : 43% de réussite depuis 2013.
Krispen (7) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a pris part à un quinté en 2013 : troisième à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Cape Doctor (8) n'a lui aussi pas été revu en course depuis plusieurs mois. Il a terminé 2013 par deux quatrièmes places dans des quintés : Longchamp (1400 mètres) et Fontainebleau. Avec une condition avancée, il peut donc figurer. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2013.
Pour sa seconde course de l’année, Lakritze (9) vient de remporter très facilement un handicap à Bordeaux. Le terrain était lourd. Elle se voit créditer de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Elle a été engagée dans un quinté l’année dernière : huitième à Chantilly. Sur sa forme, va-t-elle créer la surprise ? Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 50% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap à Chantilly (PSF), Calamari (10) a effectué ses débuts dans les quintés : septième à Saint-Cloud. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pour une petite place. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Vol Dolois (11) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée, des quintés. Baissé de deux livres, il retrouve un poids proche de celui qu’il avait lors de son succès dans un quinté à Chantilly l’année dernière. Méfiance ?
Tantris (12) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Il se voit créditer de 10 livres !! sur sa dernière victoire (Saint-Cloud, 1600 mètres). Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Titano (13) a été engagé deux fois dans des quintés cette année : cinquième à Cagnes-sur-Mer (PSF) et septième à Compiègne par terrain collant. A chaque fois il était très en vue, une cote comprise entre 4 et 6/1. Va-t-il surprendre ?
Carlton Blue (14) vient lui aussi d’être très lourdement pénalisé pour un succès dans un handicap (Compiègne, 1600 mètres) : 10 livres !! il va tenter de surprendre sur sa forme ...
Lors de son avant-dernière course, Royal Manifico (15) a été non placé dans un quinté à Compiègne, il a ensuite conclu neuvième dans un quinté à Saint-Cloud. Sa fin de course a plutôt été plaisante. Avec son numéro de corde, il va tenter de surprendre.
Après trois mois d'absence, Stormy Flight (16) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté à Chantilly. Placée dans un quinté à Longchamp l’année dernière, elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Florent Monnier : 42% de réussite depuis 2013. Elle sera mené par : 42% de réussite cette année.
La sélection : 5-16-4-6-8-12-15-1
Le cheval de complément : 10