Pronostic hippique
Longchamp rouvre ses portes avec au menu du quinté, le Prix du Palais Garnier, un épreuve ouverte à des 4 ans.Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un rôle.
L'historique de la course montre que les favoris font plutôt bonne contenance.
Le terrain était lourd à Saint-Cloud ce dimanche, on peut donc penser qu'il sera au minimum collant ce lundi à Longchamp.
Bases
Fly Nonantais (13) vient de faire une rentrée honnête à Toulouse. Ayant fait ses preuves au niveau quinté, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Big Save (2) vient d'échouer dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Mais il était nanti d'un numéro de corde extérieur, l'arrivée s'étant plutôt jouée parmi les petits numéros. A reprendre au vue de sa régularité en 2009.
Chances régulières
Peace Keeper (1) a été d'une grande régularité dans les quintés en 2009. Même s'il vient de faire une rentrée sur l"hippodrome de Saint-Cloud où il a été non-placé, il peut ambitionner au moins une place.
Rain Of Melody (11) a été régulier depuis ses débuts et ce, quel que soit les terrains. un bémol : le 15 à la corde.
Agnes Champ (16) vient de s'imposer dans un quinté à Compiègne. Pénalisé de six livres, il demeure bien placé à la corde.
Vitesse Superieure (10) s'est montrée assez régulière en 2009. Elle s'est d'ailleurs placée dans un quinté à Chantilly (troisième). Elle devrait afficher des progrès sur sa rentrée mais son jockey devra composer avec le 17 à la corde.
Saphir Bere (3) a plutôt été régulier lors de ses sorties françaises. Il vient de conclure sixième d'un quinté sur la PSF de Deauville.
Nexcity (14) a été six à neuvième lors de ses trois dernières courses (des quintés). Pas trop mal placé à la corde, il peut accrocher une petite place. Il doit faire ses preuves sur le terrain annoncé.
Diyadin (7) va prendre part à son premier handicap. Plutôt régulier en 2009, sa rentrée à Amiens a plutôt été plaisante. Affaire d'impression.
Jacdan (4) a notamment remporté deux courses à conditions consécutivement en 2009. Pour sa rentrée dans un quinté (Deauville - PSF), il n'a pu se mettre en évidence. Faut-il le condamner uniquement sur cette course ?
Peinture Texane (15) vient d'échouer pour son premier quinté. Il effectuait également sa rentrée. Son numéro de corde (2) a une réussite plus qu'appréciable dans les quintés sur ce parcours : 57%.
Depuis sa victoire dans un quinté en janvier à Cagnes, Huangdi (9) se montre plutôt décevant. Il n'a été pratiquement vu que la la PSF. Il sera muni d'oeillères pour la première fois.
Riviera Paradise (17) vient de remporter un handicap et voit sa valeur revue à la hausse. Il profite de sa forme pour tenter le niveau quinté.
Silk Trail (8) n'a participé qu'à trois courses. S'étant placé lors des deux premières, il a été orienté vers une listed à Saint-Cloud sur plus court. Non-placée, son premier essai dans les handicaps n'est pas des plus simples à appréhender.
Al Batal (18) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il n'est pas courant de voir Dominique Boeuf associé au au concurrent le moins chargé. Encore un candidat difficile à situer.
Principe Uromonte (5) surtout vu dans des réclamers en 2009 vient de faire une assez bonne rentrée dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il va participer à son premier handicap et peut donc paraitre un peu chargé.
Film Set (6) n'a été pratiquement vu que sur la PSF. Ses débuts sur le gazon date du mois dernier où il a pris part à une course à conditions à Fontainebleau. Pour son premier handicap, il a été huitième. Difficile de le situer avec le terrain annoncé.
Right One (12) effectue une rentrée après pratiquement quatre mois d'absence. ce sera son premier handicap. Difficile à situer.
La sélection : 13-2-1-11-16-10-3-14
Le cheval de complément : 7