Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Paddock.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Depuis ses débuts, Dark American (1) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions (toujours dans les cinq premiers). Cela lui vaut de porter 60 kilos pour son premier quinté. Il débute également sur la PSF. Va-t-il bien faire ?
Carlton Choice (2) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté deux handicaps en début d’année si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il sera délaissé.
Lilly Kafeine (3) a été engagé dans quatre handicaps et quintés depuis juin : quatrième au mieux. Elle reste ainsi sur une quatrième place sur cette piste sur la distance de 1900 mètres. Pour une petite place. Elle est entraînée par Romain Le Dren Doleuze : 40% de réussite cette année.
Après avoir été engagé en Angleterre, Time's Arrow (4) a débuté en France en septembre. Septième pour sa première course dans une listed à Bordeaux, il a été ensuite second d’un réclamer à Chantilly et quatrième d’une course à conditions à Bordeaux. Il débute sur la PSF comme dans les quintés. Difficile à situer.
Après une sixième place dans un quinté à Fontainebleau, Highest Rockeur (5) a remporté facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Agua De Valencia (6) fait preuve d’une grande régularité. Elle reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième à Fontainebleau et troisième sur la PSF de Deauville. Possible placée. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Lightoller (7) a débuté en France en septembre. Second d’un réclamer pour ses débuts, il a ensuite été sixième d’une course à conditions à Chantilly et troisième d’une course à conditions à Cholet. Il monte de catégorie, découvre la PSF et les quintés. Il n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Difficile à situer.
Lilas Blanc (8) n'a pas été revu depuis juin. Il monte de catégorie. Outsider.
La Fibrossi (9) fait preuve de régularité dans les handicaps et réclamers. Elle reste ainsi sur un succès dans un réclamer à Saint-Cloud. En forme, la méfiance est de mise ..
Cry Baby (10) manque de régularité mais il vient de réaliser sa meilleure performance depuis avril avec une seconde place d’un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé.
Mathix (11) a débuté en France par une victoire sur la PSF de Pornichet en août. Il a été ensuite cinquième d’une course à conditions à Maisons-Laffitte et sixième d’une course à conditions à nouveau à Pornichet. Difficile à situer.
Bella Bolide (12) a peu d'expérience : cinq courses. Elle vient de débuter dans les quintés : septième sur la PSF de Deauville. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Elle sera menée par Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Wyck Hall (13) vient de surprendre avec une seconde place d’un handicap sur la PSF de Deauville (Highest Rockeur (5) s’est imposé). Elle a laissé une très bonne impression pour finir. Confirmation attendue.
Aufsteiger (14) a été au mieux septième lors de ses cinq dernières courses. Il n’a pas été revu depuis fin septembre et débute su PSF. Son entraîneur connait une belle réussite dans les quintés. Va-t-il surprendre ?
On The Sea (15) a peu d'expérience avec trois courses dont une seule cette année : cinquième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville en août. Il a été castré depuis.
Blue Hills (16) a participé à quatre quintés depuis juin, il a été à Maisons-Laffitte en juillet et sixième à deux reprises. Abaissée de 4 livres depuis son dernier quinté, elle devrait faire l’arrivée d’un quinté assez rapidement.
La sélection : 6-10-13-12-9-5-3-16
Le cheval de complément : 1