Pronostic hippique
Désormais, on prend notamment la direction de Longchamp pour les quintés.Le Prix du Nabob va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Cayambe (1) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une septième place dans un quinté à Deauville (PSF) tout près de la cinquième place. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course (début juin), Sayalino (2) a remporté facilement un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait été lourdement pénalisé par le handicapeur : dix livres ! Lors de sa sortie suivante, il avait été neuvième dans un quinté à Chantilly tout près de la cinquième place. Pas revu depuis 2 mois, une petite place semble à sa portée.
Devil's Eye (3) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : cinquième sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer sur le gazon .. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : 73% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Aomori (4) n’a été engagé que 2 fois cette année : une victoire dans un handicap à Compiègne en mars (ce qui lui a valu 11 livres de plus sur l’échelle des valeurs !) et une troisième place le mois dernier sur la PSF de Deauville. Méfiance pour ses débuts à ce niveau .. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Mohadjer (5) n'a participé qu'à quatre courses en France. Second d’une course à conditions à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière course, il a été ensuite dernier d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Difficile à situer. Il est entraîné par W. Hickst : 58% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Vision Of Twilight (6) n'a été engagé que dans quatre épreuves. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Châteaubriant (1950 mètres). Il a été ensuite second à Saint-Malo. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Samire (7) a participé à quatre quintés depuis avril. Sixième pour ses débuts sur le même parcours qu'aujourd'hui., il a fait l’arrivée lors des trois quintés suivants. Difficile d’aller contre lui. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 67% de réussite cette année.
Makflawless (8) a déçu dans les quintés, il a été non placé lors de ses deux participations (sur le même parcours qu'aujourd'hui et à Châteaubriant). Il a été baissé de 2 livres. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pour son premier quinté, Taratchi (9) a conclu troisième sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Possible placé. Il est entraîné par Jess Parize : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Magic Coco (10) a débuté dans les quintés : septième à Clairefontaine. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Deauville (gazon). Elle avait pourtant remporté un handicap sur cette piste début juillet. Affaire d'impression.
Mister Iff (11) est régulier depuis ses débuts. Sa plus mauvaise performance est survenue lors de ses débuts dans les quintés : sixième à Chantilly tout près de la cinquième place. Pour un petit accessit.
Pretty Hole (12) a peu d'expérience : cinq courses. Elle a remporté une course à La Teste lors de son avant-dernière sortie et a été ensuite seconde à Vichy. Elle monte de catégorie et n’a jamais été vue au-dessus de 1600 mètres. Va-t-elle bien faire ?
Coloradojim (13) a lui aussi peu d’expérience. Il vient de remporter une course à Vichy. Va-t-il bien courir à ce niveau ? Difficile à dire .. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014. Il sera mené par François Xavier Bertras : 40% de réussite cette année.
Taghir Tash (14) n’a été engagé que quatre fois : deux l’année dernière et deux cette année où il s’est imposé au Croisé-Laroche et dixième pour ses débuts dans les quintés. Il a été baissé de 4 livres. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Mikel Delzangles : 40% de réussite cette année.
Kant Excell (15) vient de débuter dans les quintés : dixième à Deauville (PSF) où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Bien placé à la corde, il ne faut donc pas l’exclure pour une petite place.
Elegante (16) a participé à cinq quintés depuis avril. Il a fait l’arrivée 2 fois : quatrième sur le même parcours qu'aujourd'hui en avril et second sur ce tracé également début juin. Pour une (petite) place.
La sélection : 7-9-16-4-2-3-1-15
Le cheval de complément : 13