Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Nabob.Il s'agit d'une course ouverte aux 3 ans.
Le terrain était lourd sur l'hippodrome de Auteuil dimanche, il devrait être au moins souple ce mardi.
Bases
Touch Of Roc (5) a participé à cinq quintés, il a fait l'arrivée à trois reprises. A l'issue d'un bon parcours, il devrait donc lutter au moins pour une place.
Depuis ses débuts, Caminar (4) n'a participé qu'à six courses. il vient de réaliser une belle performance dans les quintés avec une seconde place à Saint Cloud (2100 mètres). Il y devançait plusieurs adversaires de ce jour. Il est entrainé par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Chances régulières
Depuis que Haim (7) est entrainé par Yann-Marie Porzier, il a pris part à deux courses : troisième d'un quinté à Saint-Cloud et septième d'un handicap ici-même sur plus court (1600 mètres). Il sera cette fois associé à Olivier Peslier.
Depuis ses débuts, Less Is More (9) n'a participé qu'à six courses. Après avoir remporté un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine (2200 mètres), il a été cinquième d'un quinté couru sur l'hippodrome de Saint Cloud. Il est entrainé par Fabrice Chappet : 50% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Gatinello (8) se montre régulier depuis le mois de mai. Après avoir été notamment troisième d'un quinté à Vichy en juillet dernier, il vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Saint Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il va tenter de conserver une place dans ce quinté. Il est entrainé par Alain Bonin : 40% de réussite dans les quintés cette année.Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Destin Blue (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Au niveau quinté, il compte une place en trois tentatives. C'était ici-même sur la distance de 2000 mètres. Pourquoi pas même s'il vient de décevoir à Saint-Cloud.
Recator (13) a participé à deux quintés : second sur l'hippodrome de Clairefontaine et huitième à Craon. Lors de ce quinté à Craon, l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche. Il est entrainé par Mario Hofer : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place.
Golden Shower (11) vient de prendre part à trois quintés: quatrième sur l'hippodrome de Deauville et à Clairefontaine puis huitième à Maisons Laffitte. Lors de sa dernière course, elle s'est retrouvée en queue de peloton et a connu des problèmes de trafic. Pour une petite place.
Goldtara (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle s'est notamment placée à deux reprises dans des quintés : troisième à Clairefontaine et à Chantilly. Sixième d'un quinté ici-même mi-juillet, elle peut à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Forever Mine (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième d'un quinté à Longchamp (1700 mètres). Lors de sa dernière course, il a été non placé dans un handicap ici-même. Son entraineur Alain Bonin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, Nova Kediet (15) n'a participé qu'à cinq courses. Après avoir remporté un handicap sur l'hippodrome de Deauville (1900 mètres), il a échoué pour son premier quinté à Saint Cloud. Son entraineur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il va essayer de se réhabiliter à l'aide d'œillères.
Berigny (14) vient d'afficher un léger mieux dans une épreuve à réclamer après avoir été décevant à deux reprises dans des quintés à Longchamp. Affaire d'impression.
Mambonut (10) débute dans les quintés. Il reste sur plusieurs (petites) places dans des courses à conditions. Il est entrainé par André Fabre ce qui incite à la méfiance.
Arisk (2) a peu d'expérience : cinq courses. Elle va participer à son premier quinté. Elle a débuté par une victoire à Maisons-Laffitte. Elle a ensuite conclu entre la quatrième et la sixième place. Difficile à situer.
Venise Jelois (1) fait ses débuts dans les quintés. Elle reste sur plusieurs échecs dans des listeds et courses de groupe. Difficile à situer.
A l'exception d'une victoire dans une petite course à Cholet en début d'année, Sun Des Rosaires (16) a été au mieux quatrième cette année. Il est entrainé par Alain Couetil : 48% de réussite dans les quintés depuis 2010.
La sélection : 5-4-7-9-8-12-13-11
Le cheval de complément : 3