Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix du Musée de la Voiture de Compiègne.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Bonfire Heart (1) a été septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly à une demi-longueur de la cinquième place. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.
Rogue Runner (2) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé dans un quinté à Longchamp. Il a été abaissé de trois livres et devrait progresser. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Après plus de quatre mois d’absence, Sweet Thomas (3) a participé à deux courses : vainqueur d’une course à conditions sur cette piste (2000 mètres) et quatrième d’un quinté à Chantilly. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Tres Solid (4) a remporté un quinté sur ce parcours en mars dernier. Avec six livres de plus, il a été septième d’un quinté à Chantilly fin mars et dixième dans un quinté à Deauville il y a deux semaines. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après plus de trois mois d'absence, My Sweet Lord (5) a été second de Tres Solid (4) dans un quinté sur ce tracé. Possible placé même si le terrain ne sera pas cette fois très lourd. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Après plus de deux mois d’absence, Blue Diamond (6) vient de faire une rentrée correcte avec une cinquième place dans un quinté à Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, King Nonantais (7) a été neuvième dans un quinté à Chantilly en étant devancé par plusieurs adversaires du jour. Il devrait progresser et peut donc accrocher une petite place. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après huit mois d’absence, De Bon Aloi (8) a participé à deux courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Il sera associé à Grégory Benoist : 56% de réussite cette année.
Temple Boy (9) a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés depuis l’automne dernier : cinq accessits en six tentatives. Il reste une troisième place dans un quinté sur ce parcours et une troisième place dans un quinté à Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Libello (10) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé dans un quinté à Chantilly. Il en était le second favori. L’année dernière, il a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Méfiance. Il sera mené par Olivier Peslier : 40% de réussite depuis 2017.
Après pratiquement un an d'absence, Palmerino (11) a participé à trois courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Chantilly (PSF) et une septième place dans un quinté à Deauville. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Miracle Ninetynine (12) a surtout été engagé à l’étranger. Il n'a pas été revu en course depuis trois mois et doit faire ses preuves à ce niveau.
Fair Trade (13) a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il vient de remporter un réclamer à Saint-Cloud. Affaire d’impression.
Scandaleux (14) doit lui aussi faire ses preuves à ce niveau. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Affaire d’impression.
Montesquieu (15) a affiché sa forme récemment avec une victoire dans un réclamer sur ce parcours en mars et une victoire dans un réclamer à Longchamp en dernier lieu. Il avait été quatrième dans un quinté sur ce parcours l’année dernière mais il a désormais huit ans. Pourquoi pas ?
Whisky Galore (16) a remporté ses deux dernières courses : un réclamer à Fontainebleau et un handicap à La Teste de Buch (où il a ridiculisé ses adversaires). Il se voit pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Il participe à 7 ans à son premier quinté. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 3-5-9-10-4-8-6-7
Le cheval de complément : 15