Pronostic hippique
Ca va aller vite et il y a du monde au départ du quinté de ce jeudi.Un autre problème qui n'est pas de taille : la corde. Elle n'a pas d'importance si on regarde les statistiques. Mais en réalité, tout est une histoire de wagon, tantôt le wagon de l'extérieur fait l'arrivée, tantôt ce sont les chevaux ayant des petits numéros de corde. On notera juste qu'en sept quintés, à cinq reprises, le gagnant avait un numéro de corde compris entre 12 et 18.
Bases
Kerno a couru à cinq reprises cette année sur le gazon. Toujours dans les trois premiers, il fera partie des chevaux en vue. Tout dépend ensuite du déroulement de la course et notamment de l'importance des places à la corde.
Chances régulières
Benodet a beaucoup couru, une moyenne de deux courses par mois. Lors de ses cinq dernières courses, il a toujours terminé parmi les six premières places.
Bermeco ne cesse de progresser et vient notamment de conclure à la troisième place d'un quinté à Deauville.
Il est difficile d'aller contre San Al Hajar qui en sept quintés cette année, a terminé cinq fois dans la bonne combinaison. D'ailleurs, il a remporté un quinté en mai.
Anisakis est régulier, il a terminé quatre fois dans les cinq premiers en sept quintés cette année.
Celtie Rod n'a pas réussi en deux essais dans les quintés. Mais sa dernière course n'est pas passée inaperçue. Il a terminé à une demi-longueur de Anisakis.
Matchpoint semble progresser. Quatrième à Deauville lors de sa dernière course, une confirmation est attendue.
Up And Coming a remporté un quinté à Maisons-Laffitte fin juin. Certes il s'est montré décevant lors de sa dernière course mais il n'avait pas démérité avec sept livres de pénalisation (septième) lors de son avant-dernier parcours.
Divinatrice qui a remporté un handicap à Deauville a surmonté sa surcharge de six livres en terminant quatrième d'un quinté. Le cheval de complément.
La sélection : 13-10-9-4-7-8-12-2
Le cheval de complément : 16