Pronostic hippique
C’est le début du meeting d’été de Cabourg.Le quinté du jour va se courir dans le Prix du Mont-Saint-Michel.
Il s’agit d’une course ouverte chevaux âgée de 6 ans.
Analyse du quinté
Deesse Des Baux (1) n'a pas été revue depuis fin avril. À l’exception d’une seconde place à Strasbourg, elle a été au mieux cinquième lors de ses 4 courses disputées cette année. Outsider.
Dixie Madrik (2) n’est pas un modèle de sagesse (elle a été fautive lors de ses 2 dernières courses). Sage, elle s’est imposée à Bordeaux à 2 reprises en début d’année. Elle s’est déjà bien comportée sur cette piste. Pourquoi pas.
Dynamic Charm (3) a été au mieux quatrième lors de ses 8 derniers parcours. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé.
Dauphine De Clecy (4) vient d’afficher sa forme en s’imposant sur l’hippodrome de Saint-Brieuc. Elle sera associée à Franck Nivard (53% de réussite dans les quintés depuis un an). Elle sera plutôt en vue.
Desirez Moi (5) vient de remporter une course sur herbe à Arras. Il sera cette fois déferré des postérieurs mais le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Daddy Cut (6) est en forme puisqu’il reste sur 3 accessits : second à Vichy et Caen, cinquième à Laval. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Pour une (petite) place.
Denzo Montaval (7) a pratiquement été disqualifié une fois sur 2 depuis ses débuts. Sage, il s’est imposé 2 fois en mai / juin. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de bêtises.
Lors de son avant-dernière sortie, Denys D'ausson (8) s’est imposé à Montauban. Il a été ensuite second à Vire. Il ne court qu’à 6 jours d’intervalle. Il va tenter de se racheter. Lorsque Pierre Levesque est associé à un cheval entraîné par Thomas Levesque, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Dear Lover (9) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur un succès à la Capelle et une quatrième place à Laval. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.
Domingo Bello (10) a affiché sa forme dans des courses sur herbe. En octobre l’année dernière, il avait été sixième d’une course plus relevée à Enghien. Pour une (petite) place.
Dolly Du Quesne (11) n’est pas des plus régulières. On notera en début d’année une quatrième place les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une petite place.
Dassero (12) a été troisième d’une course similaire à Enghien fin avril. Il est bien engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière sortie, Deesse De Gueron (13) a été sixième d’un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Elle doit cette fois rendre 25 mètres mais cela indique qu’elle du premier échelon sont plus faibles que ses adversaires dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Dominator Blond (14) vient d’effectuer son retour après un an d’absence. Il a été plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 6-7-4-10-9-12-13-8
Le cheval de complément : 2