Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix JustWorld International (Prix du Mont Saint-Michel) .Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Mr Gallivanter (1) vient de remporter un quinté plus relevé (course B) à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 7 livres mais étant donné que ce quinté est moins relevé, il devra porter 62.5 kilos. Pour une (petite) place tout de même ? Son jockey Filip Minarik est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis 2015.
Chill Wind (2) a été non placé lors de cinq de ses sept dernières sorties. Il a certes été quatrième d’un quinté à Compiègne en mai mais le terrain était collant. Il avait été également quatrième d’un quinté sur cette piste l’année dernière. Surprise possible ?
Zack Hall (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans le quinté remporté par Mr Gallivanter (1) à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2015.
Falcolina (4) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Avec 7 livres de plus, elle a été ensuite quatrième et cinquième dans deux quintés sur cette même piste. Elle n’a toutefois pas beaucoup de références sur une distance aussi longue. Pour une (petite) place tout de même ?
Art Of Zapping (5) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février, il s’est par la suite imposé dans un handicap à Marseille si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Mais a été non placé ensuite dans un quinté à Bordeaux. Il vient de remporter un réclamer sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.
Dark Dream (6) a fait l’arrivée de quatre de ses cinq dernières courses, des quintés. Possible placé. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015.Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Special Request (7) a été au mieux cinquième lors de ses quatre dernières courses (deux réclamers et deux quintés). Baissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il refaire parler de lui sachant qu’il a été second d’un quinté sur ce parcours l’été l’année dernière ? Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015.
Mister Smart (8) a été au mieux septième lors de ses six dernières courses (dont quatre quintés). L’année dernière, il a été en vue à de nombreuses reprises sur ce parcours avec notamment une victoire dans un quinté. Baissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il surprendre ? Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Laseen (9) reste sur une seconde place dans un quinté à Chantilly. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Pour sa rentrée en mars, Sir Medbury (10) a été troisième d’un quinté sur cette piste sur 1900 mètres. Par contre, il a été au mieux neuvième lors de ses trois sorties suivantes, des quintés. Pas revu depuis plus de deux mois, va-t-il surprendre pour son retour ?
Admire Fuji (11) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Chantilly si bien qu’il a été pénalisé au poids. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Après un an d’absence, Gris Noir (12) s’est imposé pour ses deux courses de rentrée (Dax et Mont-de-Marsan). Il avait été en vue dans les quintés en 2014. Va-t-il surprendre ? Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Earletta (13) vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly alors qu’auparavant il s’était placé aux Sables-d’Olonne. Affaire d'impression.
Teodash (14) reste sur cinq accessits dans des quintés. La PSF ne lui pose pas de problème. Possible placé.
Delegation (15) vient de s’imposer dans une course à conditions à Vichy. Elle doit faire ses preuves à ce niveau.
Dagobert Duke (16) n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une troisième place lors de son avant-dernière course dans un quinté à Saint-Cloud et une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Pourquoi pas. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
La sélection : 6-9-14-3-10-7-12-16
Le cheval de complément : 8