Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce samedi avec au menu du quinté le Prix Rmc (Prix du Mont Saint Michel).Il s'agit d'une course ouverte aux 6 ans et plus.
Avec 300000 euros de gains en moyenne, il s'agit plutôt de bons trotteurs.
Bases
Robert Keeper (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence mais cela ne semble pas être un problème pour lui. Lors de sa dernière course début juin, il a conclu troisième d'une course disputée sur ce parcours. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité : 47% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une place au moins.
Rambo Jet (4) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. En janvier dernier, il avait conclu troisième d'une épreuve semi-classique sur les 2850 mètres de la grande piste. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année. Sage, il peut lutter pour les premières places.
Chances régulières
Striking Actions (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours en France. Son entraineur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés (53% de réussite cette année) tout comme son driver Dominik Locqueneux : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Recia Du Closet (14) alterne tout aussi bien le trot monté que le trot attelé. Cinquième lors de son avant-dernière course d'un quinté à Enghien, elle vient de conclure troisième d'une épreuve semi-classique au trot monté. Chance régulière.
Lors de ses dix derniers quintés, Petite Cherie (8) a fait l'arrivée sept fois. Elle s'est notamment placée dans un quinté en février dernier sur ce parcours. Avec quatre courses à son actif après un break de plusieurs mois, elle devrait figurer à l'arrivée de ce quinté. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Roi Du Coq (5) vient de conclure quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
En juin dernier, Cecena As (7) a conclu cinquième d'une course européenne disputée sur ce parcours. Déferré cette fois des quatre pieds, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Ribelinos (1) vient de conclure sixième d'une course similaire disputée sur ce tracé en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Avec un bon parcours, il peut accrocher une cinquième place.
Querida D'hermes (15) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Pornichet La Baule. Depuis ses débuts, elle a conclu près de trois fois sur quatre parmi les cinq premiers. Si sa condition est suffisamment avancée, sa place est dans le quinté.
Cette année, Papillon D'airou (12) a été au mieux cinquième en six participations à des quintés. Il essaiera de surprendre en étant déferré des postérieurs. Son entraineur Nicolas Roussel fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Quebir De Leau (9) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Enghien Soisy (2875 mètres). Il devait rendre 25 mètres. Même s'il manque de bonnes références à Vincennes, une petite place semble à sa portée vue sa forme.
Zlatan Blou (2) semble sur la bonne voie. Septième lors de son avant-dernière course sur ce parcours, il vient de conclure cinquième d'une épreuve à Vichy après avoir tardé à trouver le jour. Son driver Christophe Martens est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite dans les quintés cette année. Pour une cinquième place.
Gidde T.h. (3) n'a participé qu'à une course sur ce tracé, c'était en 2009 : second. Il vient de rejoindre les boxes de Robert Bergh. Surprise possible ?
Ragtime Du Parc (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence et est plus en vue au trot monté.
Royale De Crepon (6) est absente depuis pratiquement trois mois. Généralement menée par Dominik Locqueneux, elle sera drivée par son entraineur.
Quito D'ecroville (10) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Ferré, il devrait être délaissé.
La sélection : 11-4-13-14-8-5-7-1
Le cheval de complément : 15