Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de plat sur la PSF de Deauville.Le Prix du Mont Saint-Michel est ouvert à des 3 ans et plus.
Bases
Cruz Del Sur (5) vient d'être huitième d'un handicap couru sur ce parcours. Parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée, il devrait sans doute mieux faire d'autant plus qu'il sera mené par Olivier Peslier.
Après deux mois d'absence, Taverny (1) vient de faire une rentrée correcte sur ce parcours. S'étant déjà illustré dans des quintés disputés sur ce parcours en début d'année, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Zimri (3) vient de s'imposer dans un handicap disputé sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse (quatre livres). Il sera donc envisagé pour une place.
Galeo Des Flandres (7) s'est imposé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Toulouse. Avec cinq livres de plus, il n'a pas démérité dans un quinté couru ici-même sur 1900 mètres : quatrième. Associé à Stéphane Pasquier, il fera partie des chevaux en vue.
By Dariole (10) vient d'être troisième d'un handicap remporté par Zimri (3) (parcours identique à celui de ce quinté). Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place dans ce quinté.
Après une seconde place dans un quinté pour femelles à Saint-Cloud, Kataragama (16) vient d'être cinquième du handicap remporté par Zimri (3) (même parcours que ce quinté). Bien placée à la corde, elle peut conserver un accessit.
Silver Valny (8) vient de s'imposer à deux reprises dans des handicaps à Lyon. Il profite de sa forme pour tenter le niveau quinté. Pourquoi pas.
Soleil De Vati (12) n'a couru que six fois. Sa meilleure performance est une victoire dans un réclamer disputé sur ce parcours. Mais il a été au mieux huitième en deux quintés.
Nelson (9) alterne le bon avec le moins bon. Après deux places dans des quintés (Longchamp et Angers), il vient d'échouer dans un handicap disputé sur ce parcours alors qu'il faisait partie des chevaux en vue. Sera t'il dans un bon jour ?
Kencho (6) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Lyon. Il voit donc sa valeur revue à la hausse. Il a déjà été en vue dans les quintés au printemps dernier mais avec 57.5 kilos, les choses se compliquent.
Lors de son avant-dernière course pour ses débuts dans les quintés, Nova Med (4) s'est placé quatrième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il a été ensuite non-placé dans un quinté à Saint-Cloud. Difficile à situer pour sa première course sur la PSF.
Marlow (11) vient d'être second de Zimri (3) sur ce parcours. Mais il sera beaucoup moins bien placé à la corde et a échoué auparavant en deux sorties dans les quintés.
Spidello (13) vient de s'imposer dans un handicap disputé sur ce parcours. Il devait porter 58 kilos. Il apparait donc bien placé dans le bas du tableau. Pour une petite place.
Para Elisa (2) vient d'être sixième d'une listed pour femelles sur ce parcours. Elle débute dans les handicaps. A t'elle de la marge avec 60 kilos ? Difficile à dire.
Beaumont (15) vient d'être sixième dans un handicap sur la PSF de Lyon. Elle essaiera de surprendre dans ce quinté.
Henry Morgann (14) a été septième au mieux en quatre sorties dans les quintés cette année. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap lors de son avant-dernière course.
La sélection : 5-1-3-7-10-16-8-12
Le cheval de complément : 9