Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Mont Saint-Jean.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Smart Whip (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il s’est imposé dans un quinté sur cette piste sur plus long en octobre. Il a donc vu sa valeur revue à la hausse. Affaire d'impression.
Veakalto (2) n’est pas toujours régulier mais lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il n’a été que huitième lors de sa sortie suivante dans un quinté à Cagnes-sur-Mer alors qu’il était le favori. Il va tenter de se racheter.
Echo Maker (3) a participé à deux courses après cinq mois d’absence : quatrième d’un réclamer sur ce parcours en décembre et quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly en dernier lieu. Il a été non placé pour son unique quinté l’année dernière.
New Frosty (4) a remporté un handicap relevé sur la PSF de Chantilly début octobre. Pénalisée de cinq livres sur l’échelle des valeurs, elle a été ensuite seconde d’un handicap sur ce parcours et non placée dans un quinté toujours sur cette piste. Avec un bon parcours, elle va tenter de surprendre.
Paraggi (5) vient de conclure huitième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Pour faire de la figuration ?
Art Of Zapping (6) est en grande forme avec une victoire ponctuée par une troisième place dans des quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
New Outlook (7) reste sur un succès dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de sept livres. Pour une petite place éventuellement ?
Geonpi (8) fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec notamment deux victoires dans des handicaps en janvier. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Va-t-il bien faire ?
En novembre, Star Sun (9) a réalisé sa plus mauvaise performance depuis ses neuf derniers quintés avec une sixième place sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas été revu depuis. Avec une condition avancée, il peut bien évidemment se placer. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Mister Smart (10) est en grande forme avec trois accessits dans des quintés courus sur la PSF de Cagnes-sur-Mer cette année. Il fera partie des chevaux en vue.
Zlatan In Paris (11) a été engagé dans neuf quintés depuis un an. Il n’a fait l’arrivée qu’une fois : quatrième sur la PSF de Deauville en décembre sur plus court. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement ?
Après une absence de deux mois, C D'argent (12) a pris part à trois courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer avec une bonne impression. Pour une petite place éventuellement ? Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Madiva (13) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a remporté deux handicaps au second semestre 2016. Difficile à situer à ce niveau.
Polkarena (14) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Elle a par contre été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés au premier semestre l’année dernière. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Mokka (15) reste sur deux accessits dans des quintés à Cagnes-sur-Mer : quatrième puis seconde. Elle fera elle aussi partie des chevaux plutôt en vue.
Spectacular City (16) a remporté consécutivement deux handicaps à la fin de l’été dernier. Avec sept livres de plus, elle a été au mieux huitième lors de ses trois courses suivantes. Elle sera menée par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
La sélection : 2-6-10-9-15-12-4-5
Le cheval de complément : 7