Quinté du 05 Mars 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Mont Saint-Jean

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1900 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+18.5 - Course D - 5 ans et Plus - P.S.F - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NEW OUTLOOK H7 61 kg Mendizabal I. Chappet F.
2 ORPHIC H6 60 kg Piccone T. Vagne E.
3 AS DES FLANDRES H5 60 kg Pasquier S. Demercastel P.
4 TOLKA H6 59 kg Benoist G. Wattel S.
5 SINGAPORE MA H6 57.5 kg Badel Alxi. Pannier G.
6 BLACK JEWEL H6 56.5 kg Auge J. Nicot P.
7 EZPELETAKO H5 56.5 kg Soumillon C. Monfort P&f.
8 STAR SYSTEM F5 56 kg Guyon M. Wohler A.
9 MISS POST OFFICE F6 55.5 kg Hamelin A. Lotoux C.
10 LA MESSALINA F5 55.5 kg Barzalona M. Windrif D.
11 MISTER SMART H5 55 kg Hardouin E. Darlix D.
12 JO DE VATI M5 55 kg Bachelot T. Wattel S.
13 RAY OF HOPE H5 54.5 kg Forest M. Rarick G.
14 ELLINIS F7 54.5 kg Panicucci F. Gourraud Y.
15 MIKELTOS H5 54.5 kg Lauron M. Arizkorreta Elosegui G.
16 PARKORI H7 54.5 kg Thulliez T. Demercastel P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Mont Saint-Jean.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Le passé de la course montre que des surprises ne sont pas à exclure avec par exemple l’absence des quatre premiers favoris dans le quinté l’année dernière.

Analyse du quinté



New Outlook (1) a déjà participé à deux quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer cette année : troisième lors de son avant-dernière sortie puis non placé alors qu’il était un des chevaux en vue. Rachat possible.

Orphic (2) a remporté un handicap sur le même parcours que ce quinté mi-décembre. Pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs, cela ne lui a pas empêché de bien faire en dernier lieu dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) : cinquième. Pour une (petite) place.

As Des Flandres (3) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il n’est pas toujours régulier mais il s’est déjà placé à ce niveau avec par exemple une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui en août dernier. Pourquoi pas.

Tolka (4) va participer à sa première course de l’année. L’année dernière, il avait également été engagé dans ce quinté alors qu’il effectuait aussi une rentrée : septième pas très loin de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.

Singapore Ma (5) est en grande forme puisqu’il s'est imposé lors de ses trois de ses quatre derniers parcours. Il s’agissait de handicaps courus sur PSF. Il a été lourdement pénalisé sur sa dernière victoire (huit livres). Sa forme incite bien évidemment à la méfiance.

Black Jewel (6) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a remporté un quinté à Châteaubriant en août dernier. Il avait été non placé ensuite à trois reprises à ce niveau.

Ezpeletako (7) n’avait été que neuvième dans un handicap sur ce parcours mi-décembre. Il vient d’afficher un tout autre visage avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra de nombreux supporters.

Star System (8) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur un succès dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Son aptitude au parcours plaide en sa faveur mais il doit faire ses preuves à ce niveau.

Miss Post Office (9) fait une rentrée après une absence de plus de trois mois. Elle se plaît sur la PSF avec une victoire dans un réclamer sur le même parcours que ce quinté en juin dernier et une quatrième place toujours sur cette piste sur plus long dans un quinté en octobre. Va-t-elle surprendre ? Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2014.

La Messalina (10) a remporté un handicap sur le même parcours que ce quinté début août. Absent trois mois, il a fait sa rentrée fin décembre : sixième dans un réclamer sur cette piste et cinquième dans un handicap à Chantilly (PSF). Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.

Mister Smart (11) fait preuve de régularité sur la PSF que ce soit dans les courses à conditions ou des handicaps. Mi-décembre, il a notamment conclu quatrième du handicap remporté par Orphic (2) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Jo De Vati (12) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (1400 mètres). Il avait été au mieux huitième en trois quintes l’année dernière mais son poids a été baissé depuis. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Ray Of Hope (13) vient de s'imposer à deux reprises dans des handicaps à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec huit livres de plus au départ de ce quinté. Va-t-il confirmer ?

Ellinis (14) avait remporté consécutivement deux handicaps à Marseille l’été dernier si bien que sa valeur avait été nettement revue à la hausse. Il reste sur une quatrième place une sixième place sur la PSF de Pau. Le niveau est plus relevé.

Mikeltos (15) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Pau. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Sa forme est sûre et il avait remporté un réclamer sur cette piste dernier. Confirmation possible ?

Parkori (16) a remporté un quinté en juin à Longchamp. Il a été non placé lors de ses quatre sorties suivantes : trois quintés et un handicap. Il reste sur une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.



La sélection : 7-1-2-5-11-8-4-9
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales