Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur la PSF de Deauville dans le Prix du Mont Saint-Jean.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
L'historique de la réussite de la corde depuis un an est disponible dans le programme des courses.
Analyse du quinté
Tolka (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois et demi. Il reste sur un succès sur le même parcours que ce quinté. Il a été pénalisé de sept livres. Pour une (petite) place tout de même. Il sera mené par Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2013.
Barongo (2) vient de faire sa rentrée après sept mois d'absence : troisième d’une épreuve à réclamer sur la PSF de Chantilly (à distance du gagnant Doctor Sim). Il devrait afficher des progrès. Suffisamment pour être dans le quinté ?
Sargasses (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis bientôt un an avec une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Possible placé.
Loussia (4) effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence. Elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur et elle a déjà été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin novembre. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 52% de réussite depuis 2013.
Dragonnade (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Seconde d’un quinté à Cagnes (PSF) lors de son avant-dernière sortie, elle s’est ensuite imposée dans un handicap sur ce même parcours. Elle a été pénalisée de six livres. Pour une place tout de même. Elle sera associée à Thierry Jarnet : 42% de réussite depuis 2013.
Mrs Dubawi (6) a remporté un handicap sur le même parcours que ce quinté en octobre. Lors de son avant-dernière sortie, elle a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec sept livres de plus, elle a été huitième d’un quinté toujours à Cagnes tout près de la cinquième place. Pour une petite place. Elle est entraînée par François Rohaut : 47% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Special Request (7) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse (sept livres), il a montré qu’il était toujours compétitif avec une seconde place dans un quinté toujours à Cagnes. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Barlovento (8) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Il n'a pu confirmer ensuite avec une cinquième place toujours sur la PSF de Chantilly. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Divin Leon (9) reste sur trois accessits dans les quintés : quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer à deux reprises et troisième à Marseille-Borely. Il fait partie des nombreux prétendants à une place.
Bunook (10) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts entre autres dans les quintés. Tout dépendra donc dans de son degré d’avancement dans sa préparation physique. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2013.
Après quatre mois d'absence, Notion (11) a pris part à trois courses : quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Affaire d'impression.
Tiger Village (12) reste sur deux victoires consécutives dans des handicaps sur une piste en sable fibré (Cagnes-sur-Mer et Chantilly). Il a été pénalisé de huit livres ! A-t-il encore de la marge ?
Shindigger (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle avait remporté trois handicaps consécutivement l’année dernière.
Gentleman De Lelfe (14) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il a plutôt été décevant en fin d’année. Difficile à situer.
Depuis avril 2013, Majari (15) n’a participé qu’à deux courses à Toulouse : septième en novembre et quatrième le mois dernier. Difficile à situer.
Doctor Sim (16) a déjà remporté deux courses cette année, des épreuves à réclamer. En dernier lieu, c’était sur la PSF de Chantilly. Méfiance donc même si il monte de catégorie.
La sélection : 3-7-16-9-5-10-4-1
Le cheval de complément : 6