Pronostic hippique
Retour en plat plus précisément sur le PSF de Deauville pour le prix Mont Saint-Jean.Couru sur 1900 mètres, l'épreuve réunira 18 partants âgés de 5 ans et plus.
L’historique de la course montre que les outsiders ont été au rendez-vous ses deux dernières années.
La corde ne semble pas jouer est un rôle majeur sur ce parcours. Vaudra tout de même une bonne réussite des numéros de corde huit, neuf et dix.
Bases
Dans le quinté du 8 janvier, Taverny (6) était la note de la course.
Dance Dance (1) a remporté un quinté sur ce parcours. Venant de prouver sa forme dans un quinté à Marseille, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Après deux victoires consécutives dans des handicaps, Touching Kings (2) a réussi son baptême dans les quintés concluantes en troisième le 20 février à Cagnes.
L'impressioniste (5) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course. Malgré cinq livres de plus, il a prouvé qu'il fait toujours compter avec lui : cinquième lors de sa sortie suivante.
Pour sa première sortie quinté à Cagnes sur Mer, Sharga (9) a conclu sixième. Il avait un numéro de corde extérieur et l'arrivée s'est jouée parmi les petits numéros.
Gibor (17) vient de laisser une impression dans un quinté à Cagnes en terminant cinquième, tout proche de Touching Kings (2) (troisième).
Szerelem (16) vient de remporter facilement ses deux dernières courses (PSF Cagnes sur Mer). Il essaiera de surprendre pour son retour dans les quintés.
Cadran (13) s'est imposé sur ce parcours début janvier en devant porter 62.5 kilos. L'épreuve était moins relevée. Dans ce quinté il ne devra en porter que 55 kilos. Outsider amusant.
Welmark (3) remporté un quinté en août dernier sur ce parcours. Pénalisé de cinq livres, il n'a pu se mettre en évidence lors de ses trois sorties suivantes. Effectuant une rentrée après cinq mois d'absence, on se gardera bien de l'éliminer trop facilement d'autant plus que le tandem Chotard / Soumillon fonctionne plutôt bien (4 sur 8 dans les quintés).
Battle Winner (10) n'est pas régulier. Cinquième lors de sa dernière course dans un quinté à Cagnes, il peut être envisagé plutôt pour une place s’il est dans un bon jour.
Raganeyev (11) vient de faire sa rentrée et devrait progresser. Il a cependant plutôt déçu sur la PSF en 2009.
Lasse (15) a conclu le septième du quinté du 22 janvier (PSF Cagnes Sur Mer). Il a bien conclu en revenant de l'arrière-garde.
Maille Le Nelois (8) a vu sa valeur revue à la hausse fin novembre suite à une victoire dans un handicap à Fontainebleau. Il ne semble pas avoir trop de marge. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Rêve d'Ailleur a vu sa valeur revue à la hausse après une victoire dans un handicap lors de son avant-dernière course. N'ayant conclu que huitième ensuite, il est difficile de la situer pour son retour dans les quintés après deux mois d'absence.
Indian Blue (4) n’a participé qu'à un seul quinté : septième au Lion d'Angers. Il effectue ses débuts sur cette surface, il est donc particulièrement difficile à situer.
Steed (18) n'a pas fait mieux que huitième en sept sorties sur la PSF.
Kencho (14) a déçu pour sa première participation dans un quinté en novembre dernier. Il effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence.
El Puerto (7) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Avec six livres de plus, il n'a pu se mettre en évidence lors de sa sortie suivante dans un quinté.
La sélection : 6-1-2-5-9-17-16-13
Le cheval de complément : 3