Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix du Médoc.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Ready For More (1) a participé à trois courses à l’étranger cette année : sixième au mieux. Le niveau est plus relevé dans ce quinté et il n’a pas été revu depuis début mai.
Lors de son avant-dernière course, Nancy America (2) a débuté dans les quintés : non placée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle a été ensuite fautive à Lisieux alors qu’elle avait une cote de méfiance. Elle sera cette fois menée par Franck Nivard. Méfiance. Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite : 58% dans les cinq premiers.
Pave The Way (3) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté sur cette piste sur plus court. Le départ était donné à l’autostart et il avait le numéro 16. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Ariane D'arry (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera elle aussi de surprendre pour une cinquième place. L'association Yoann Lebourgeois / Didier Brohier fonctionne bien : 42% dans les cinq premiers.
Brasil De Bailly (5) manque de régularité. Il a toutefois été quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes début mai. Le chrono était bon. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Agitateur (6) a remporté une course à Caen. Il a été ensuite fautif dans une course sur herbe. Pourquoi pas. Arnaud Desmottes connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Après 10 mois d’absence, Alpha D'azif (7) vient d’effectuer sa rentrée à Ecommoy : fautif. Il a remporté de nombreuses courses l’année dernière. Il peut toutefois manque d’une course.
Angel D'or (8) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Pour une (petite) place. Le tandem Pierre-Yves Verva / Benoît Vallette connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Bolero Des Vignes (9) n'a pas été revu en course depuis février. Il a été en vue un niveau supérieur. Avec une condition avancée, il peut se placer. Alain Laurent connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Best Buissonay (10) vient d’effectuer son retour après quatre mois d’absence : non placé dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Il devrait progresser. Mais cela risque d’être insuffisant. L'association Pierre Houel / Mme Virginie Lecroq fonctionne bien : 41% dans les cinq premiers.
Venezia De Mai (11) a retrouvé la forme. Elle est a été seconde d’un quinté sur cette piste sur plus court fin mai. Elle reste sur une quatrième place aux Sables d’Olonne. Pour une (petite) place.
Balando (12) a déjà remporté son quinté cette année (une étape du GNT au Croisé-Laroche). Il reste sur une seconde place dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Alphonse Vanberghen, c'est 69% de réussite dans les cinq premiers.
À l’exception d’une troisième place à Lyon, Ultra De Vindecy (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il a repris un peu de fraîcheur et a déjà bien couru sur une rentrée. Pour une (petite) place.
Al Capone Jet (14) a été en vue au trot monté ces derniers temps. À l’attelé, il a été plusieurs fois fautif cette année. Il est toutefois bien engagé au plafond des gains. Il peut refaire parler de lui. Le tandem Marius Coignard / Pierre Coignard connait une belle réussite : 42% dans les cinq premiers.
La sélection : 12-11-8-2-14-13-6-9
Le cheval de complément : 5