Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Médoc.Il s'agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Head Line (1) a accroché plusieurs accessits ces mois derniers mais à un niveau moins relevé. Il sera de plus ferré. Outsider.
Trasgo Mixo (2) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Outsider.
Torbato De Lussyl (3) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur une quatrième place à Chartres et une troisième à Graignes. En décembre dernier, il a conclu troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place.
Ufana Nonantaise (4) vient de conclure cinquième d’un quinté à Cabourg en devant rendre 25 mètres (ce qui n’est jamais évident). Elle a été quatrième d’un quinté à Vincennes début juin en étant déferrée des quatre pieds. Ce sera également le cas dans cette épreuve. Possible placée. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
H.m. Monocerus (5) est régulière à un niveau inférieur. En février, elle a été quatrième d’un quinté un peu moins relevé à Vincennes (2100 mètres, autostart). Pour une (petite) place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Laval en février, Thesee De Corbery (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Après plus de trois mois d’absence, Up Name a été engagée quatre fois : septième au mieux dont deux disqualifications. Elle sera ferrée. Une autre fois.
Depuis sa victoire à Vincennes (2100 mètres, autostart) en janvier dernier, Uraba Du Pont (8) a été au mieux septième en neuf parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une cinquième place éventuellement ?
Urbain Jet (9) est bien engagé dans cette épreuve. Plutôt régulier dans l’ensemble, il a été troisième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en avril. À l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une place. Il sera associé à Jos Verbeeck : 48% de réussite cette année.
Uranium Jenilou (10) a surtout réussi au niveau des réclamers depuis un an. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur la petite piste de Vincennes en devant rendre 25 mètres. À l’issue d’une épreuve pas trop sélective, il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il est entraîné par Romain Derieux : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Umberto De Nacre (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à la Rochelle. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Uranie Lorraine (12) reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui dans un quinté plus relevé. Elle devra s’élancer cette fois au second échelon (car le niveau est moins relevé). Possible placée. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Fin mai, Tina Jolie (13) a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle vient de conclure seconde d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Possible placée.
Urgos (14) reste sur une troisième place dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) et une troisième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Rocky Winner (15) vient de devancer facilement Tina Jolie (13) et Urgos (14) dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Il aurait été préférable de voir Ugor Du Beauvoisin (16) déferré des postérieurs. Ainsi, il avait remporté en début d’année un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Avec ses fers, on peut penser que sa course ne sera pas offensive. Pour une cinquième place éventuellement ?
La sélection : 15-4-14-13-12-5-11-9
Le cheval de complément : 3