Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Manoir.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
De la pluie est annoncée ce jeudi sur la région parisienne. La piste sera t'elle souple, très souple ou collante ? Cela risque de changer la donne pour certains chevaux ...
Bases
Lors de son avant-dernière course, Gatinello (8) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a confirmé ensuite avec une seconde place dans un quinté couru sur l'hippodrome de Longchamp. Ayant fait ses preuves par terrain collant, il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Alain Bonin est régulier : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Haim (6) a pris part à trois quintés cette année : une chute sur l'hippodrome de Longchamp ponctuée par une troisième place sur ce parcoures et une cinquième à Longchamp. Entrainée par Yann-Marie Porzier (42% de réussite dans les quintés cette année), il peut prendre une part active à l’arrivée.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Caminar (5) a conclu second dans un quinté disputé sur ce parcours. Il faisait ensuite partie des favoris dans un quinté à Longchamp : non placé mais il n’a pas connu un bon parcours. Il est entrainé par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Touch Of Roc (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (2100 mètres). Pénalisé de sept livres, il va tenter de conserver un accessit. Il doit faire ses preuves sur les pistes très assouplies mais cela ne devrait pas le déranger selon son entraineur.
Pour sa rentrée après quatre mois d'absence, Inzeo (4) reste sur un facile succès dans un réclamer disputé sur ce parcours. Il débute dans les quintés. Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Berigny (13) vient de conclure septième d’un quinté disputé à Longchamp. A l’issue d’un bon parcours, il n’est donc pas hors d’affaire pour une (petite) place.
Kairosaion (10) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome du Mans. Avec une valeur revue à la hausse, il tente de monter de catégorie en participant à ce quinté. Son entraineur Dominique Sepulchre est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Surprise possible mais il n'apprécie pas le terrain trop lourd selon son entraineur.
Taylor The Best (14) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient notamment de conclure second d’un handicap à Marseille. Il en profite pour faire ses débuts dans les quintés.
Madonna Blue (16) a remporté ses deux dernières courses : un réclamer à Clairefontaine et un handicap à Maisons-Laffitte tout en devant porter 59 kilos. Elle sera menée par Fabrice Veron : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour son premier quinté, sa forme est sûre mais le niveau plus relevé.
Suite à une troisième place dans un réclamer en août, Forever Mine (9) a changé d’entraineur. Il a alors participé à trois courses, des quintés : quatrième et deux zéros à Longchamp. Il est entrainé par Alain Bonin : 43% de réussite dans les quintés cette année. Baissé d'une livre, l'assouplissement des pistes lui est plutôt favorable.
Depuis ses débuts, Golden Dreams (11) n'a participé qu'à quatre courses. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Compiègne (2000 mètres). Ensuite, pour son premier quinté (sur ce parcours), il a été non placé. A ne pas condamner sur cette unique sortie dans les handicaps.
Lors de sa dernière course, Diabolique (7) s'est imposé dans un handicap couru à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle va aborder son premier quinté. Plutôt régulière depuis ses débuts, elle ne semble pas hors d’affaire pour une petite place.
Pedregalejo (3) a pris part à neuf courses depuis ses débuts, il a conclu sept fois parmi les trois premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il débute dans les quintés. Il est entrainé par Yann-Marie Porzier : 42% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
A l’exception d’une victoire à Cholet en début d’année, Sun Des Rosaires (15) a été au mieux quatrième cette année et non placé dans un quinté. Il est entrainé par Alain Couetil : 46% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lors de son avant-dernière course, Venise Jelois (2) a participé à son premier quinté (Longchamp, 2100 mètres) : non placée. Sixième seulement ensuite dans un réclamer, elle devrait être délaissée dans ce quinté.
La sélection : 8-6-5-1-4-13-10-14
Le cheval de complément : 16