Pronostic hippique
Ce mardi, l'avant-dernier quinté de l'année de la saison de plat en région parisienne va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Le prix du Manoir va réunir 16 chevaux âgés de 3 ans.
L'état de la piste sera à suivre. Si elle est à nouveau lourde, il faudra chercher la solution parmi les adeptes des terrains très assouplies.
On retrouve les cinq premiers du prix du Brionnais couru sur ce parcours le 26 octobre dernier. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Angolaner (6) a été neuvième dans l'épreuve de référence alors qu'il en était le favori. Il s'est retrouvé "enfermé" dans la ligne d'arrivée. A reprendre.
Backswing (16) a participé à cinq quintés, il s'est placé à quatre reprises. Lors de sa dernière course, un quinté, il n'a cependant été que neuvième mais on peut mettre ne cause le fait qu'il ait couru rapproché : 6 jours.
Chances régulières
Anemos (10) a remporté deux handicaps cet été. Il vient de bien faire avec une troisième place dans l'épreuve de référence. Il devrait donc avoir des supporters.
Distingue Lovers (1) n'a couru qu'à quatre reprises mais compte déjà deux succès dont un quinté. Cette victoire dans un quinté c'était lors de sa dernière course sur ce parcours. Il a été pénalisé de huit livres.
Parandeh (7) a été sixième du prix de l'élevage, un quinté pour femelles de 3 ans et plus couru il y a une dizaine de jours sur cet hippodrome (2500 mètres). Elle peut avoir son mot à dire dans ce quinté.
Après une victoire dans un réclamer, Nova Med (4) a été quatrième pour son premier quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. En mars dernier, il s'est imposé dans une course à conditions sur cet hippodrome par terrain lourd.
Prince D'almaty (2) fait preuve d'une grande régularité dans les courses à conditions. Il vient d'ailleurs de bien faire à Saint-Cloud avec une troisième place, le terrain était lourd. Il devra cependant porter 60 kilos pour son premier handicap.
Goodbyemylover (3) s'est imposé pour son premier quinté en juillet dernier. Depuis, avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième. Le handicapeur a concédé une livre par rapport à sa dernière course.
On The Road Jack (11) a été cinquième de l'épreuve de référence. Toujours associé à Stéphane Pasquier, il sera envisagé pour une petite place.
Dans l'épreuve de référence, Soleil De Vati (12) a tardé à s'exprimer dans la ligne d'arrivée. Il a été huitième. Avec des circonstances favorables, il ne faut pas le condamner pour une petite place.
Don Fanucci (13) vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap à Maisons-Laffitte. Il en profite pour participer à son premier quinté. Difficile à situer.
Joly Violette (14) n'a que trois courses de plat à son actif. Difficile à situer pour son premier quinté.
Le Bosphore (5) a remporté un quinté à Craon en septembre dernier. Lors de sa dernière course avec cinq livres de plus, il n'a pas démérité dans l'épreuve de référence : quatrième. Il doit faire ses preuves par terrain lourd.
Passing Chop (9) a remporté un handicap fin septembre. Depuis, il s'est essayé aux quintés : sixième au mieux en deux sorties.
Mon P'tit Cheri (8) a échoué pour son premier quinté (Longchamp, 2100 mètres). Il doit faire ses preuves avec un terrain assoupli.
Terra Nova (15) a été non placée dans le prix de l'élevage disputé le 13 novembre, elle devrait donc être délaissée.
La sélection : 6-16-10-1-7-4-2-3
Le cheval de complément : 11