Quinté du 16 Juin 2016

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Mandinet

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 2100 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+21 - Course D - 3 ans - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STEREO H3 59 kg Piccone T. Lellouche E.
2 MOON EXPRESS F3 58 kg Lemaitre A. Nicolay Y.
3 ANA LICHIOUS F3 57.5 kg Guyon M. Brandt P.
4 MITCH H3 57 kg Soumillon C. Cerulis S.
5 TOP HAT KITTEN H3 57 kg Demuro C. Bietolini G.
6 TOP SENSATION F3 56.5 kg Mosse G. Castanheira T.
7 BONNET BRETON H3 56.5 kg Cheminaud V. Gauvin Jp.
8 INSTANT DE REVE H3 56.5 kg Pasquier S. Barande Barbe C.
9 WESTADORA F3 56 kg Mendizabal I. Rouget
10 LA VALKYRIE F3 56 kg Beuzelin Lp. Van De Poele Ph.
11 STRIVEFORGREATNESS M3 55.5 kg Badel Alxi. Scandella C.
12 ZAPPEUSE F3 55.5 kg Boudot Pc. Barberot Y.
13 JASMIRALDA F3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 GRIGRI DE JAVA H3 55 kg Speicher T. Chenu D.
15 OPULENT D'OROUX M3 55 kg Pedroza E. Smrczek S.
16 SIR ALLONNE H3 55 kg Hardouin E. Demercastel P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Mandinet.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Stereo (1) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Avec une valeur revue à la hausse (6 livres), il ne semble pas hors d’affaire pour un accessit. Il est entraîné par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année.

Moon Express (2) a été au mieux quatrième en 6 courses disputées sur le gazon. Pour son premier quinté, il a été non placé sur cette piste (1600 mètres). Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Ana Lichious (3) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : sixième tout près d’un meilleur accessit sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

Après trois mois d’absence, Mitch (4) a participé à deux courses : sixième sur la PSF de Chantilly et second de Stereo (1) sur ce tracé. Possible placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Top Hat Kitten (5) a débuté en mars et a été engagé quatre fois. Il s’est imposé pour ses débuts sur une piste très lourde mais reste sur deux courses où il a été dernier. Il sera cette fois muni d’œillères. Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Top Sensation (6) a effectué ses débuts dans les quintés : quatrième dans l’épreuve remportée par Stereo. Elle s’était montrée très offensive en animant la course. Avec un parcours plus sage, elle essaiera de mieux faire.

Fin avril, Bonnet Breton (7) a lui aussi effectué ses débuts dans les quintés : quatrième sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas été vu sur le gazon cette année. Difficile à situer. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Instant De Reve (8) n'a participé qu'à trois courses. Second pour ses débuts sur cette piste, il a été ensuite dernier à Chantilly et quatrième à Châteaubriant. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.

Westadora (9) n’a été vu que sur la PSF. Elle vient de bien se comporter pour ses débuts dans les handicaps avec une cinquième place sur la PSF de Deauville (Jasmiralda (13) et La Valkyrie (10) l’ont devancée). Elle est entrainée par Jean-Claude Rouget. Pour une (petite) place.

La Valkyrie (10) vient elle aussi de bien débuter dans les handicaps (d’un niveau quinté) avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Elle doit par contre faire ses preuves sur le gazon. Pour une petite place ?

Striveforgreatness, régulier depuis ses débuts, vient de participer à son premier quinté : septième sur le même tracé qu'aujourd'hui après avoir co-animé la course. Le terrain était très lourd. Pourquoi pas avec une piste moins souple.

Zappeuse (12) vient de remporter facilement un handicap sur l'hippodrome de Chantilly. Pénalisée de sept livres, elle va tenter de poursuivre sur sa lancée. Elle est entraînée par Yann Barberot : 41% de réussite depuis 2015. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

Jasmiralda (13) vient de devancer trois adversaires de ce jour dans un handicap (de niveau quinté) couru sur la PSF de Deauville. Elle devra cette fois affronter les mâles et change de surface. Va-t-elle confirmer ?

Lors de son avant-dernière course, Grigri De Java (14) a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite dernier d’un handicap à Compiègne. Bien placé dans le bas du tableau, va-t-il refaire parler de lui ?

Opulent D'oroux (15) n’a été engagé que dans des courses F depuis ses débuts. Il s’est certes bien comporté dans des réclamers notamment sur cette piste le mois dernier. Il monte toutefois de catégorie. Affaire d'impression.

Sir Allonne (16) a surtout été en vue pour les quatrièmes / cinquièmes places depuis ses débuts. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Va-t-il surprendre pour une petite place ?



La sélection : 4-9-12-11-1-6-3-10
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales