Pronostic hippique
Préambule au prix d'Amérique couru dimanche, le Prix du Luxembourg servira de support au quinté ce samedi.Le passé de la course montre que depuis un 2006, au moins trois des sept premiers favoris ont terminé dans le quinté.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Scala Bourbon (1) est surtout en vue au trot monté, mais lors de son avant-dernière course, elle a conclu cinquième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Avec l'aide de Matthieu Abrivard , elle essaiera de faire mieux. Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 2011.
Lors de sa dernière course, Sebastian K. (2) a conclu cinquième d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste dans un chrono plutôt flatteur, l'épreuve a été remportée par Severino. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 47% de réussite depuis 2011. Possible placé.
Reve De Beylev (3) vient de remporter le prix du Forez, une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres, sa performance est d'autant plus bonne. Capable de trotter sur le pied de 1'11 et fractions sur ce parcours, il sera plutôt en vue. Son entraineur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 2011. Tout comme son driver Eric Raffin : 44% de réussite cette année.
Yarrah Boko (4) vient de participer à deux courses à Vincennes (attelé et monté) : disqualifié. Mais, à l'étranger, il a déjà trotté sur le pied de 1'11 et fractions sur des distances similaires. Associé à Franck Nivard (57% de réussite cette année dans les quintés), il peut prendre part à l'arrivée de ce quinté si il se montre sage.
Quoumba De Guez (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis sa rentrée en septembre avec une seconde place dans le Prix de la Côte d'Azur à Cagnes sur Mer. Sa forme est sûre. Il manque cependant de références dans les courses à l'autostart. Il sera associé à son entraineur, Jean-Michel Bazire : 62% de réussite cette année.
Queen's Glory (6) vient de se montrer fautive à deux reprises. Sur ce qu'elle a fait de mieux, elle peut prendre une part active à l'arrivée. Elle est entrainée par Philippe Moulin : 46% de réussite depuis 2011.
Depuis sa rentrée fin octobre, Rodrigo Jet (7) a participé à cinq courses. Il ne s'est placé qu'une fois, celle où il a été déferré des postérieurs. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois depuis ses débuts. Attention à lui.
Après avoir remporté une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste, Quinio Du Relais (8) n'a conclu que huitième dans celle où Reve De Beylev (3) s'est imposé. À l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place. Son entraineur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis 2011.
Depuis son retour en France à la mi-décembre, Renommee D'obret (9) a participé à trois courses : neuvième au mieux. Elle sera cette fois ferrée contrairement à ses deux dernières courses.
Pour son retour en France, Dig For Dollars (10) a été non placé sur ce parcours alors il s'élançait en première ligne. Outsider.
Quinoa Du Gers (11) vient d'afficher un net regain de forme avec une seconde place sur ce parcours. Il sera cette fois ferré et mené par son entraîneur. Une autre fois.
Quaro (12) est absent depuis plus d'un an. Outsider. Il est entrainé par Franck Leblanc : 45% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Look Mp (13) a réalisé une de ses meilleures performances avec une seconde place sur ce parcours derrière un certain Royal Dream (qualifié pour le prix d'Amérique). Fautif ensuite dans le prix de Brest, il faut le racheter. Son entraineur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 2011.
Real De Rabut (14) a fait son retour mi-novembre en France. Il a participé à quatre courses : une victoire et deux accessits. À l'issue d'un bon parcours, il va tenter d'accrocher une petite place.
Santa Rosa France (15) est une très bonne jument. Elle vient de conclure seconde d'un certain Severino (en vue pour le prix d'Amérique). Même si elle est ferrée dans cette épreuve, elle devrait bien faire. Son driver William Bigeon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
Lors de sa dernière course, Scoop D'yvel (16) a été troisième dans la course où Santa Rosa France (15) s'est octroyée le premier accessit. Il sera par contre ferré dans ce quinté. Affaire d'impression.
Lover Power (17) vient de débuter en France : troisième dans le prix de Lille, une course disputée sur ce parcours. Elle s'élancera par contre cette fois en seconde ligne mais on la déferre des quatre pieds. Difficile à situer.
Fitzgerald Bigi (18) a été non placée dans cette épreuve l'année dernière. Avec le numéro 18, il semble difficile qu'elle fasse beaucoup mieux.
La sélection : 3-13-15-2-7-4-5-6
Le cheval de complément : 8