Pronostic hippique
A la veille du prix d'Amérique, on retrouve comme toujours le prix du Luxembourg comme support du quinté. Le départ est donné à l'autostart. Les chevaux placés en première ligne ont bien sur un avantage comme en témoigne la rubrique Numéros sur cette distance.Nicolas Maria, déferré pour la première fois, vient de réussir l'exploit de battre Nimrod Boréalis le 20 janvier. S'il a récupéré, avec Jos Verbeeck, il peut doubler la mise.
Birbodelaquercia est très bien placé derrière la voiture. Il vient de bien faire sur ce parcours en terminant derrière Olivia Jet et Nerac de Bougy.
Olivia Jet a gagné sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Elle a déçu ensuite mais courait à une semaine d'intervalle.
Dans le prix de Bourgogne dont la vidéo est disponible ici, Nijinski Blue partait en seconde ligne (numéro 10) et a conclu à la cinquième place tout en étant bloqué à la corde. Il a déçu dans le prix de Belgique alors que l'entourage était très confiant. Nous le rachetons.
Nana du Boisnant dispose d'un mauvais numéro mais elle a terminé quatrième du prix de Bourgogne et cinquième du prix de Belgique.
Le fils de Jag de Bellouet, Opus Viervil n'est plus à présenter. Bien placé derrière la voiture, il peut accrocher une place.
Nippy Girl s'est montrée fautive dans le prix de Chateaudun. Pierre Levesque lui renouvelle sa confiance.
Order By Fax a été décevant dans le prix de Lille alors qu'il était favori. Auparavant, il avait remporté le prix de Chateaudun alors qu'on ne l'attendait pas à pareille fête. Quel visage va t-il nous montrer samedi ?
Improve As, drivé par F. Nivard, n'a pas montré grand chose mais c'est un Souloy. Ce sera le cheval de complément.
La sélection : 3-5-1-9-10-4-16-6
Le cheval de complément : 15