Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Limousin.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place à Amiens, Dorus Well (1) a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. En début d’année dernière, il avait pourtant été second d’un quinté similaire sur ce tracé. Il va tenter de surprendre.
Duc De Christal (2) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans une course disputée sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Dorado Bello (3) vient lui aussi de bien se comporter sur ce tracé avec une quatrième place et une troisième place. Pour une (petite) place. Avec Eric Raffin comme driver, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Douxor De Guez (4) a été déferré des 4 pieds 3 fois cet hiver : 3 victoires. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Michel Bazire : 80% dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Daguet Normand (5) s’est imposé sur ce tracé. Il n’a pas eu le meilleur des parcours ensuite toujours sur ce tracé : sixième. Pour une (petite) place. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Après un passage en demi-teinte, Camiros Du Goutier (6) vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Bordeaux avec une quatrième place puis une seconde place. Le niveau est plus relevé dans ce quinté et il n’a aucune référence sur la grande piste de Vincennes.
Crazy Criscani (7) est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il sera délaissé. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Dimo D'occagnes (8) a été fautif lors de 4 de ses 6 dernières courses. Il s’était pourtant bien comporté sur ce parcours en début d’année dernière. Il sera associé à Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Diesis Du Goutier (9) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois. Mais lors de l’unique tentative où il a été déferré des 4 pieds depuis un an, il s’est imposé sur l’hippodrome de Bordeaux. Le niveau est toutefois plus relevé dans ce quinté.
Dandy De Godrel (10) n'a pas été revu depuis un mois et demi. Ses dernières sorties sont en demi-teinte. Il a pourtant fait preuve d’une grande régularité en 2018. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté ce qui n’est pas forcément évident. Björn Goop réussit bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Defi Pierji (11) a été cinquième sur ce tracé. Il a été ensuite sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Aux 25 mètres, il essaiera de viser une petite place. Avec Léo Abrivard pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (34 courses).
Duel Du Gers (12) a fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans une course un peu plus relevée sur ce parcours où il devait rendre également 25 mètres. Mais, il sera cette fois ferré. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 75% dans les cinq premiers (20 courses).
Charly De L'aunay (13) a été au mieux sixième en 4 quintés l’année dernière. Il vient toutefois de s’imposer sur l’hippodrome de Pontchâteau. Affaire d'impression. Avec Laurent Michel David pour driver, c'est 52% dans les cinq premiers (50 courses).
Delfino (14) Gaëtan est en regain de forme avec une troisième place sur ce parcours et une troisième place dans un quinté sur les 2700 mètres. Pour une (petite) place. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (33 courses).
Cobra Ar Carac (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Avec Anthony Barrier comme driver, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).
Canular (16) a lui aussi retrouvé la forme avec une troisième place dans un quinté sur les 2100 mètres et une seconde place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 69% dans les cinq premiers (16 courses). Son entraîneur Didier Brohier est régulier dans les quintés : : 70% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 4-14-2-3-5-16-11-8
Le cheval de complément : 1