Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Limousin.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Benuro D'auvillier (1) a remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes. Absent trois mois, il vient de faire son retour à Nantes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas avec une condition avancée. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (25 courses).
À l’exception de deux accessits dans des courses pour amateurs, Ce Retour D'oscar (2) a été au mieux septième lors de ses huit derniers parcours. Ce quinté est plus relevé. Il sera toutefois déferré des quatre pieds. Avec Jean-Philippe Monclin comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (8 courses). Surprise possible.
Cocktail Winner (3) est un cheval de trot monté. Outsider.
Baladin De Bray (4) vient d’être dixième dans un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de grande piste alors qu’il était un des favoris. Affaire d'impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Charles Dreux : 58% dans les cinq premiers (19 courses).
Lors de son avant-dernière course, Coquin De Fontaine (5) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il n'a été ensuite que septième dans une course sur les 2700 mètres de la grande piste mais le train avait très sélectif. Rachat possible. Avec Anthony Barrier comme driver, il a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Amour Encore (6) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il avait été cinquième d’un quinté dans des conditions similaires en mai dernier. Pour une cinquième place éventuellement.
Cuba Libre (7) a remporté un quinté à Enghien en octobre dernier. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pourquoi pas. Avec Gabriel Angel Pou Pou comme driver, il a 91% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
Cetus De Tilou (8) a remporté ses cinq dernières courses ! Il est idéalement engagé au premier échelon. Au moins pour une place si la grande piste ne le rebute pas. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Banjo Charentais (9) est plutôt régulier en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il est bien placé à la limite du recul. Pourquoi pas. Lorsque Mme Sophie Larduinat-Descout est associé à un cheval entraîné par Dominik Cordeau, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Agi De Crennes (10) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été quatrième sur les 2100 mètres de Vincennes lors de son avant-dernière sortie. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Cela complique la chose. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérémy Pascal Maillard : 50% dans les cinq premiers (22 courses).
Big Boss (11) a été second d’un quinté sur ce tracé en septembre dernier. Il doit toutefois rendre 25 mètres aujourd’hui. Pourquoi pas. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Hervé Chauve-Laffay, c'est 50% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer, Amigo Turgot (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Franck Blandin : 58 de réussite dans les quintés depuis un an.
Bob (13) n’a pas été revu en course depuis avril. Outsider.
Cerenzo Turbo (14) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Mais, il a été second d’un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions en avril dernier. Pourquoi pas. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Balzac De Souvigne (15) sera déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien. Il reste ainsi sur une quatrième place dans une course sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce quinté est moins relevé, il doit donc rendre 25 mètres. Méfiance. Son driver Michel Lenoir fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Cash Du Rib (16) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Jean-Loïc-Claude Dersoir pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (48 courses).
À l’exception d’une victoire à Rambouillet, Berry Felin (17) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Avec Gilles Delacour comme driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (32 courses).
Butch Cassidy (18) est meilleur au trot monté. Outsider.
La sélection : 8-15-16-5-14-7-9-11
Le cheval de complément : 1