Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Limousin.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Texas Haufor (1) a deux courses dans les jambes après une absence de cinq mois. Il reste sur un succès à Graignes. Il n’a jamais affronté un lot aussi relevé. Révélation possible. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Ultimo Vingt (2) a été fautif lors de cinq de ses sept derniers parcours. Sage, il a conclu troisième d’une épreuve sur la petite piste. Affaire d’impression.
Uni De Travouille (3) vient de prendre part à trois épreuves sur la grande piste de Vincennes : septième au mieux. L’engagement est toutefois favorable au premier échelon. Pour une petite place.
Univers Gascon (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Ainsi, il a été lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place avec un bon parcours.
Univers De L'aube (5) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient d’effectuer son retour à Vincennes : septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas dans cette épreuve. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Eric Raffin : 56% de réussite depuis 2014.
Tic Tac Du Mont (6) reste sur trois victoires consécutives (Saint-Malo et deux fois Nantes). Il débute à Vincennes mais sa forme incite bien évidemment à la méfiance.
Ursy Rafoulais (7) vient de conclure troisième d’une épreuve à Bordeaux. Il faut remonter à début août pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. L’engagement est favorable dans cette épreuve. Affaire d'impression.
Tresor Des Hayes (8) vient d’effectuer ses débuts à Vincennes. C’était sur le même parcours qu’aujourd’hui : cinquième. Pour une petite place avec un bon parcours.
Tonnerre De L'inam (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis la mi-juillet avec une cinquième place à Meslay-du-Maine. Il monte de catégorie. On le déferre des quatre pieds pour la première fois. Va-t-il accrocher une place ?
Speedy D'ivray (10) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste : troisième. Lors de son avant-dernière course, il a conclu sixième d’un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui, mais il devra rendre cette fois 25 mètres. Pour une petite place tout de même ?
Début novembre, Touho De Karenga (11) a été neuvième d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit cette fois rendre 25 mètres ..
Tresor Wic (12) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Rendre 25 mètres ne sera pas évident dans cette épreuve.
À l’attelé, Upman (13) a lui aussi été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une sixième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement ?
Sir Tejy (14) a été non placé ou disqualifié lors de ses trois dernières sorties. En août dernier, il a pourtant été second sur ce tracé tout en devant également rendre 25 mètres. Rachat possible.
Surlando De Viette (15) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : non placé sur les 2700 mètres. Outsider.
Depuis sa rentrée en septembre, Uppercut Orange (16) a été au mieux neuvième en cinq courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. En février, il avait remporté une épreuve plus relevée sur le même parcours que ce quinté. Possible placé.
Sergio Du Mirel (17) reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera lui aussi d’accrocher une petite place.
Fin novembre, Secret De Chenu (18) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il vient de conclure à nouveau second d’un quinté sur ce même parcours. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
La sélection : 18-16-1-6-5-8-14-3
Le cheval de complément : 4