Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce mardi avec en guise de quinté le Prix du Limousin.Il s'agit d'une épreuve pour 7 ans et plus disputée sur les 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Pepe Du Rock (1) est surtout en vue à un niveau inférieur. Il risque donc d'être délaissé dans ce quinté.
Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Qui Ter Blekte (2) où il était ferré. Lors de ses cinq parcours précédents, il s'est imposé à deux reprises et a été disqualifié trois fois. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Quid Du Rib (3) fait preuve de régularité en province. Il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a jamais participé à une épreuve aussi relevée. Son entraîneur Sébastien-Hardy est habile dans les quintés : 59% de réussite en 2011. Pour une petite place.
Qlash D'ellem (4) semble meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Rapide Du Digeon (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est annoncé déferré des postérieurs ce qui lui réussit plutôt bien. Mais il va découvrir la grande piste de Vincennes. Il sera mené par Eric Raffin : 46% de réussite depuis 2011.
Quintus Du Vivier (6) est plus en vue au trot monté. Il est entraîné par Dominik Cordeau : 48% de réussite en 2011.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Rossoli (7) il a conclu neuvième sur l'hippodrome de Nantes. il devrait afficher des progrès. De là à accrocher une petite place, difficile à dire.
Après trois mois d'absence, Renier (8) a pris part à trois courses. Il vient de conclure septième d'un quinté couru sur plus court (Vincennes, 2100 mètres autostart) en se montrant plutôt offensif. Il devrait afficher de nouveaux progrès. Pour une (petite) place.
Mi-décembre, Qulky La Ravelle (9) a conclu septième dans un quinté couru sur ce parcours. A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place d'autant plus qu'il sera cette fois déferré des postérieurs.
Lors de son avant-dernière course, Run Speed (10) a remporté une course sur l'hippodrome de Toulouse (2975 mètres). Il s'est ensuite montré fautif à Angers alors qu'une place était en vue. Bien engagé dans ce quinté, on tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds pour la première fois.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Quattro D'ar (11) a été non placé sur l'hippodrome de Vincennes. Il n'est pas des mieux engagés mais on le déferré des postérieurs et on fait appel à Matthieu Abrivard" href="https://www.iturf.fr/trot/drivers/Matthieu-Abrivard.html">Matthieu Abrivard : 41% de réussite en 2011. Affaire d'impression.
Quouditch Du Porh (12) vient de faire sa rentrée après huit mois d'absence : non placé ici-même. Ferré, il sera délaissé.
Mi-décembre, Poulot Des Cinty (13) a conclu cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours mais il devra s'élancer cette fois du second échelon (l'épreuve est moins relevée). Il est entraîné par Dominik Cordeau : 48% de réussite en 2011. Il sera mené par Franck Nivard (47% de réussite en 2011) ce qui incite à la méfiance.
Quapri De Feugeres (14) a participé à trois courses après un break de plusieurs mois sans avoir montré une grande forme. Il devrait courir en progrès alors qu'il sera déferré des antérieurs. Son entraîneur Pierre Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite en 2011. Difficile à situer.
Pronostic De Neige (15) a été fautif lors de huit de ses dix dernières courses. Sage, il a notamment été second d'un quinté disputé à l'autostart. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 45% de réussite en 2011.
Quoet Des Caillons (16) est absent depuis quatre mois. Il est plus en vue au trot monté.
Panache De L'iton (17) vient d'être disqualifié après enquête de la quatrième place d'un quinté couru sur ce parcours. Cinquième auparavant d'un quinté à l'autostart alors qu'il s'élançait en seconde ligne, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Quid Du Prieur (18) n'a participé qu'à deux courses après plus d'un an d'absence : non placé.
Recit Jeloca (19) est en grande forme. Début décembre, il a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Second en dernier lieu d'une course sur ce parcours, ce sera un des favoris de l'épreuve.
Alors qu'il n'a pratiquement rien montré à l'attelé depuis 2 ans, Persimmon (20) vient de s'imposer très facilement dans une course au trot monté. Bien engagé dans cette épreuve, il va tenter de surprendre.
La sélection : 19-17-15-2-10-5-8-13
Le cheval de complément : 9