Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce mardi. Toujours sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste.Le Prix du Limousin est ouvert aux 7 ans et plus.
Le passé de la course montre que l'épreuve est plutôt orientée favoris avec un quinté se retrouvant parmi les dix premiers favoris.
Bases
Après plusieurs mois d'absence, Opera Blue (20) a participé à trois courses. Il vient de conclure troisième à Cagnes-Sur-Mer. S'il est proche du niveau qui était le sien lors du dernier meeting, il peut s'imposer.
Perfect Sky (18) a toujours conclu parmi les six premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur deux bonnes performances dans des courses à l'autostart : une victoire puis une seconde place. Il s'élançait de la seconde ligne. Difficile d'aller contre.
Chances régulières
Quasper De Bailly (2) vient d'être quatrième d'une épreuve un peu plus relevée sur ce parcours. Il a trotté sur le pied de 1'15 et fractions. S'il répète ce chrono, il devrait lutter pour une place.
Lors de son avant-dernière course, un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste, Quartz De Chenu (8) s'est montré fautif alors qu'il animait la course. A nouveau mené par JMB, il faut le reprendre.
Lors de son avant-dernière course, Quai Des Orfevres (11) a été second sur ce parcours. Il a ensuite déçu toujours sur ce parcours alors qu'il faisait partie des favoris. Déferré des postérieurs, il devrait se racheter.
Lors de sa dernière course, Palio Gede (10) a été disqualifié de la troisième place après enquête d'une course similaire (même parcours). A reprendre.
Lors de son avant-dernière course, Prince Des Lucas (19) a été quatrième sur ce parcours. Mais le lot étant plus relevé, il s'élançait du premier échelon. Aux 25 mètres, il sera envisagé pour une petite place.
A l'exception de sa dernière course (une course à l'autostart), Quenzo Du Plach (12) fait preuve de régularité lorsqu'il se montre sage. Il a notamment été second lors de son avant-dernière course sur ce parcours.
Podium Du Rib (17) vient d'être cinquième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le lot étant un peu moins relevé, mais il devra cette fois rendre 25 mètres. Avec un parcours sans encombre, il peut figurer dans le quinté.
Lors de ses dix dernières courses, Pacha De Godisson (4) a conclu sept fois dans les cinq premiers. Lors de ses trois autres courses, il a été disqualifié. Rarement déferré des quatre pieds, il essaiera de bien faire.
Lors de sa dernière course, Pacha De Carjac (9) a été sixième sur ce parcours. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Qualin De Laumont (3) est régulier lorsqu'il est déferré des quatre pieds : à l'exception de deux disqualifications, il a toujours conclu parmi les quatre premiers. Il monte cependant de catégorie.
Quartz Pierji (13) est plutôt régulier à un niveau inférieur. A ce niveau, il sera envisagé pour une petite place avec un bon parcours.
Okilaibo (1) a plutôt été régulier lors de ses dernières courses lorsqu'il s'est montré sage. Il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2008. On le déferre des postérieurs pour ce quinté. Affaire d'impression.
Outlook Express (5) reste sur plusieurs places et victoires en province. Il monte nettement de catégorie.
Paleo Des Bordes (6) a été sixième au mieux en 2010. Même s'il sera déferré des quatre pieds, il devrait être plutôt délaissé.
Primko Doutreleau (14) est plus en vue au trot monté. Dans ce quinté, il affronte un lot plus relevé que d'habitude.
Quotient Gede (15) fait une rentrée après un an d'absence. Même si c'est un bon cheval, il sera délaissé.
Ofackevo (16) a été non-placé pour son unique sortie à Vincennes. Aux 25 mètres, cela risque donc d'être un peu difficile.
Pharaon Blue (7) est un cheval de trot monté. Il n'a jamais réussi à l'attelé.
La sélection : 20-18-2-8-11-10-19-12
Le cheval de complément : 17