Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Lieu Marmion.Il s'agit à nouveau d'une épreuve dont le niveau niveau n'est pas très relevé.
Bases
Après pratiquement un an d'absence, Tucumano (3) s'est imposé dans un réclamer sur l'hippodrome de Fontainebleau (2000 mètres). Son entraineur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Nina Senora (2) reste sur un succès plutôt facile sur l'hippodrome de Compiègne par terrain collant. C'est sa meilleure performance de l'année. Sa forme est sûre avant d'aborder ce quinté.
Chances régulières
Pour sa seconde course après plusieurs mois d'absence, Hor Quercus (9) vient de conclure second du handicap remporté par Nina Senora. Il semble donc sur la montante et sera associé à Thierry Jarnet.
Lors de sa dernière course par terrain collant, Walimix (10) a ridiculisé ses adversaires dans handicap à Compiègne. Cela lui a valu 10 livres de pénalisation ! Elle profite de sa forme pour monter de catégorie. Possible placé.
Lors de sa dernière course, Suntil (1) a réalisé une des meilleures performances de l'année avec une troisième place dans un handicap à Fontainebleau. Même s'il manque de régularité, il ne semble pas hors d'affaire pour une place. Son entraineur Alain Bonin fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés cette année. Il sera associé à Ronan Thomas : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Brillantissimo (8) se montre plutôt régulier dans l'ensemble. Mené par Maxime Guyon, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Frankle (16) vient de conclure troisième du handicap remporté par Nina Senora. Il s'est également imposé assez facilement en septembre dernier sur cette piste. Possible placé.
Seehecht (14) est en vue dans des épreuves à réclamer. Il vient également de bien faire dans un handicap à Argentan : troisième.
Glorieux Gaulois (6) n'est pas des plus réguliers. Troisième lors de son avant-dernière course à Salon-de-Provence, il a ensuite déçu à Compiègne après avoir eu un bon parcours (le terrain était collant). Il sera associé à Olivier Peslier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Owando (15) n'a conclu qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour une petite place éventuellement.
Depuis sa victoire dans un handicap à Craon en septembre, Sweet De L'elfe (11) a été au mieux cinquième avec une valeur revue à la hausse.
Après quatre mois d'absence, Lonado (4) a participé à deux épreuves à réclamer : cinquième. Ses performances précédentes n'étaient pas des plus enthousiasmantes.
Panache Blanc (5) a remporté un handicap à Maisons-Laffitte en mai. avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses quatre sorties suivantes. Il a été baissé de deux livres, cela va t'il lui permettre de faire mieux ?
Narjan (13) a déçu lors de ses dernières courses. Il a participé à sept courses cette année. il a été au mieux huitième.
Tap Tip (7) n'a pas été revu en course depuis plus d'un an. Son jockey Alexis Badel est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Frantz De Galais (12) n'a pas été revu en course depuis six mois.
La sélection : 3-2-9-10-1-8-16-14
Le cheval de complément : 6