Quinté du 25 Janvier 2016

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix du Languedoc

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OCTOKING M4 61 kg Richardot S. Martens R.
2 ECUREUIL H4 59 kg Guyon M. Ferland C.
3 VEAKALTO H4 58 kg Blondel F. Rossi F.
4 ALCOY M4 58 kg Mendizabal I. Rouget
5 MULTICOLOR M4 58 kg Piccone T. Escuder C.
6 ALMUTAWA H4 57 kg Seguy V. Gourdain Ch.
7 INCUNABLE H4 56.5 kg Ruis S. Fertillet Y.
8 TARATCHI H4 56 kg Hamelin A. Parize J.
9 WINTER MAGIC F4 55.5 kg Bachelot T. Castanheira T.
10 KASSIM M4 55.5 kg Magnin Mlle I. Gauvin Jp.
11 LAULINE F4 55 kg Auge J. Sogorb P.
12 INTO THE ROCK F4 55 kg Foresi F. Foresi F.
13 GREEN TARTARE F4 55 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
14 NABUNGA H4 55 kg Demuro C. Bietolini G.
15 TRACK STAR M4 54.5 kg Lefebvre F. Martin G.
16 CRYSTAL GAZING F4 54.5 kg Badel Alxi. Walton W.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir à Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Languedoc.
Il s’agit d’une épreuve de plat (sur PSF) pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Octoking (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il débute dans les quintés en devant porter 61 kilos. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d'impression.

Depuis ses débuts, Ecureuil (2) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de débuter l’année par une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de six livres, il va tenter de doubler la mise. Il est entraîné par Christophe Ferland : 41% de réussite depuis 2015.

Veakalto (3) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a participé à un quinté l’année dernière : troisième sur la PSF de Deauville en octobre. Possible placé.

Alcoy (4) est régulier depuis ses débuts. Il débute dans les quintés. Ce « Rouget » devrait être en vue même s’il doit faire ses preuves sur la PSF.

Multicolor (5) est lui aussi plutôt régulier depuis ses débuts. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Il débute dans les handicaps. Pourquoi pas ?

Almutawa (6) a été au mieux huitième en deux handicaps l’année dernière. C’était sur gazon. Il vient d’afficher sa forme en remportant facilement une course sur la PSF de Marseille Vivaux. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Il est entraîné par C. Gourdain : 53% de réussite depuis 2015.

Incunable (7) a été engagé en haies ces dernières semaines. En plat, il a été engagé dans deux quintés l’année dernière : huitième au mieux. Mais, il s’était imposé dans un handicap à Nantes. Il doit faire ses preuves sur la PSF. Difficile à situer.

Taratchi (8) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Avec une condition avancée, il pourrait donc se placer.

Winter Magic (9) a été engagé dans trois quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois : quatrième à Maisons-Laffitte. Il a été décevant lors de ses deux dernières courses, c’était sur PSF : neuvième d’une course à conditions à Deauville et sixième d’un réclamer toujours à Deauville. Affaire d'impression.

Kassim (10) reste sur deux succès dans des réclamers sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il monte de catégorie. Méfiance.

Lauline (11) a remporté un quinté à Chantilly en juillet. Depuis il a été engagé dans trois quintés et un handicap : septième au mieux. Il a été abaissé de trois livres. Méfiance.

Into The Rock (12) fait preuve d’une grande régularité ces derniers mois. Il a notamment remporté un handicap sur la PSF de Lyon lors de son avant-dernière course. Pourquoi pas.

Green Tartare (13) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle a été au mieux huitième en deux quintés l’année dernière. Affaire d'impression.

Nabunga (14) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses huit derniers parcours. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Lyon en novembre. Pour une (petite) place.

Track Star (15) est régulier depuis ses débuts. Il vient de conclure cinquième dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé. Va-t-il bien faire ?

Crystal Gazing (16) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle a notamment été troisième d’un handicap sur la PSF de Deauville en octobre et sixième d’un quinté à Longchamp en mai. Pourquoi pas avec une condition avancée.



La sélection : 2-3-12-14-4-10-11-6
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales