Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix du Languedoc.Il s’agit d’une épreuve de plat (PSF) pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Pachadargent (1) s’est bien comporté dans les listeds et a même été engagé dans un groupe III à Lyon en octobre dernier. Lors de sa dernière sortie, il a été troisième d’une course à conditions sur la PSF de Lyon. Il devra porter 61 kilos pour ses débuts dans les quintés. Possible placé si son poids ne le contrarie pas.
Banyu (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été régulier depuis ses débuts. Il débute dans les quintés. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Le Bandit (3) a remporté ses deux dernières courses : une course à Cavaillon et un handicap sur la PSF de Deauville. Il a laissé une très bonne impression puisqu’il était parmi les derniers à l’entrée de la ligne d'arrivée. Il se voit pénalisé de sept livres. Pour une (petite) place tout de même.
Tamina Hanum (4) a remporté un quinté à Clairefontaine en juillet dernier. Il a été pénalisé de huit livres. Après plus de deux mois d’absence, elle vient de faire une timide rentrée sur la PSF de Deauville : huitième alors qu’elle était sous les 10/1. Elle devrait progresser. De là à conclure dans le quinté ? Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Ar Poulgwenn (5) a été en vue dans des épreuves à réclamer sur PSF ces derniers mois. Il a également remporté début décembre une course à conditions plus relevée sur la PSF de Marseille. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté.
Depuis ses débuts, Leisure Time Bowl (6) n'a participé qu'à quatre courses. Il a remporté sa première course et s’est placé lors de ses sorties suivantes. Il est entraîné par Rodolphe collet ce qui peut également inciter à la méfiance.
Hello My Love (7) reste sur plusieurs accessits à un niveau moins relevé. Il vient de conclure second d’une course à conditions sur la PSF de Marseille. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Il sera mené par Julien Augé : 40% de réussite depuis 2014.
Allez Henri (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Au moins pour une place avec une condition avancée. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Tectona (9) n’a participé qu’à quatre courses depuis ses débuts. Elle a été engagée deux fois sur la PSF, elle s’est imposée à chaque fois : Pornichet et Marseille. Méfiance. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
No Quarter (10) a déjà été engagé dans deux quintés : cinquième à Maisons-Laffitte à chaque fois (bon terrain et terrain lourd). Il effectue ses débuts sur la PSF. Pourquoi pas. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 43% de réussite depuis 2014.
Mutinne (11) s’est montrée compétitive sur la PSF avec une victoire dans un handicap à Lyon en novembre (elle a laissé une très bonne impression) et une quatrième place dans une course à conditions à Deauville en dernier lieu. Confirmation possible dans ce quinté. Elle sera associée à Johan Victoire : 50% de réussite depuis 2014.
Elusive Kay (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle a notamment remporté deux épreuves à réclamer sur la PSF de Deauville. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget ce qui peut inciter à la méfiance.
Dernier Empereur (13) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de cinq livres. En forme, il va tenter de confirmer lui aussi dans ce quinté.
Trader Of Fortune (14) fait une rentrée après un break de trois mois. Il s’est bien comporté dans le sud-ouest. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
Dust In The Wind (15) est régulier dans l’ensemble. Il a d’ailleurs remporté un handicap sur la PSF de Marseille mi-octobre. Il a vu sa valeur revue à la hausse mais ne portera que 54 kilos.
Kingspone (16) vient d’effectuer des débuts corrects sur la PSF avec une quatrième place à Marseille (Hello My Love (7) a été second). Il monte de catégorie. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 8-9-11-2-3-13-10-1
Le cheval de complément : 7