Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Strasbourg.Le prix du Journal L'Alsace est ouvert aux 5 ans et plus.
L'historique de la course montre que lors des deux récentes éditions, trois des cinq premiers favoris ont composé l'arrivée du quinté.
Bases
Lucky Limbo est régulier dans les quintés (quatrième, sixième et septième).
Refik fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts Il a couru deux fois cette année et montre des progrès. Etant donné qu'il a remporté un quinté à une valeur proche de celle d'aujourd'hui, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Sunrise Sunrise vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap à Longchamp. Il est bien placé à la corde.
Quick Bere n'a pas si mal couru que cela à Lyon dernièrement.
Sybelio n'a pas eu un parcours idéal pour son premier quinté. On le rachète.
Don Pelayo a conclu proche de Lucky Limbo lors de son avant-dernière course. Il vient de décevoir à Longchamp mais il n'avait pas bénéficié d'un bon numéro de corde.
Sakkaline a remporté trois handicaps depuis février (dont ses deux dernières courses). Il monte de catégorie en participant à un quinté.
The Devil a couru à trois reprises cette année et il tarde à retrouver la forme. Cependant, il a été baissé au poids et il retrouve une valeur proche de celle avec laquelle il s'est imposé en septembre dernier.
Feuerball n'a couru que quatre fois. Toujours dans les "cinq", il participera à son premier handicap. Difficile à situer.
Low Budget a montré sa forme dans des épreuves à réclamer.
Pegmalion a effectué une bonne rentrée sur ce parcours après un an d'absence. Sa seule tentative au niveau quinté (Saint-Cloud) s'est soldée par un échec mais il s'agissait d'une rentrée.
Hight Blue Sails a remporté un quinté en février sur la PSF. Pénalisé de six livres, il a notamment conclu cinquième d'un quinté à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière course. Il vient cependant de décevoir à Salon De Provence (dixième) alors qu'il faisait partie des chevaux en vue.
Kakofonic effectue une rentrée après trois mois d'absence. Où en est sa préparation ?
Outsiders
Kipling a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes en janvier. Pénalisé de six livres, il n'a été que l'ombre de lui-même depuis.
Les meilleures performances à l'actif de L'impressioniste ont eu lieu sur la PSF.
Il faut remonter à août 2007 pour trouver à San Real une performance intéressante dans les handicaps.
La sélection : 10-3-12-5-1-11-15-2
Le cheval de complément : 7