Pronostic hippique
Direction Strasbourg ce mercredi, un hippodrome sur lequel s'est couru deux quintés depuis 2006.Dans ces conditions, il est difficile d'établir des critères statistiques.
Bases
Satwa Prince est on ne peut plus régulier cette année. Il n'a jamais terminé plus loin que quatrième en trois tentatives.
Naramix était le favori de sa dernière course, le prix du Panthéon, un quinté à Longchamp. A racheter.
Refik quatrième pour son premier quinté de l'année fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Marek n'a jamais terminé plus loin que cinquième en sept tentatives en France.
Oja a couru à deux reprises cette année et devrait donc afficher des progrès d'autant plus qu'elle est baissée au poids depuis sa victoire dans un quinté en aout. Le tandem Chevigny/Jarnet fonctionne bien (8 fois sur 15 à l'arrivée). Toutefois, les pensionnaires de François-Xavier de Chevigny tardent à faire parler d'eux cette année : une arrivée en treize tentatives.
Lors de son avant-dernière course, Princess Petra a terminé deuxième de Prairie Spirit qui par la suite a remporté un quinté à Longchamp.
Vortex Generator a déçu dans les deux quintés où il a couru mais c'était en terrain lourd. Il vient de remporter un réclamer et l'écurie est en forme. Pour une petite place.
Après un long passage à vide, Aragog vient de remporter plutôt facilement un handicap à Longchamp sous le poids de 58 kg. Tout ou rien.
Ce sera la troisième course de l'année pour Lamborgino qui a démontré son aptitude au niveau quinté sur cet hippodrome.
C'est souvent tout ou rien pour Vantage Point qui a remporté six de ses dix-sept courses ! Cette année, exceptée une victoire dans un réclamer il a terminé à trois reprises non-placé dans des handicaps depuis une victoire dans un quinté à Marseille.
Scylax vient de remporter un petit handicap et a été pénalisé de 2.5 kg. Pour une cinquième place.
Outsiders
Happy Fellow alterne le bon et le moins bon. Lors de son avant-dernière course, elle a devancé d'une tête Lamborgino.
Toni Blue vient de se montrer décevant à deux reprises (huitième dans un quinté et dernier dans une listed). Il a cependant démontré son aptitude à ce niveau.
Ce sera le premier handicap pour Pennekar. Nous le regarderons courir.
A la Notre a du mal à retrouver la forme à l'image de l'écurie Pantall qui n'a placé aucun concurrent cette année dans les trois premiers en vingt tentatives.
Lorenzo Lotto plutôt adepte des épreuves à réclamer sera délaissé.
La sélection : 2-9-3-4-1-10-8-15
Le cheval de complément : 12