Quinté du 05 Juin 2011

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Jockey Club

Réunion 1 - 3ème course
1500000 - 2100 m. - 3 ans
Plat - Groupe I - 3 ans - Piste du Jockey-Club - Corde à droite - Piste en herbe> 16  Partants >1500000 €> 2100 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GLASWEGIAN M3 58 kg Pasquier S. Bary P.
2 BARAAN H3 58 kg Lemaire Cp. Rouget
3 SANDAGIYR M3 58 kg Murtagh Jp. Royer Dupre A.
4 SAINT DESIR M3 58 kg Victoire J. Lellouche E.
5 PRAIRIE STAR M3 58 kg Crastus A. Lellouche E.
6 CRACKERJACK KING M3 58 kg Branca F. Botti S.
7 NOBEL WINNER M3 58 kg Peslier O. Beguigne Jm.
8 CASAMENTO M3 58 kg Dettori L. Al Zarooni M.
9 GRAND VENT M3 58 kg Guyon M. Fabre A.
10 COLOMBIAN M3 58 kg Buick W. Gosden J.
11 RODERIC O'CONNOR M3 58 kg Moore Rl. O'brien Ap.
12 TIN HORSE M3 58 kg Jarnet T. Guillemin D.
13 RELIABLE MAN M3 58 kg Mosse G. Royer Dupre A.
14 VETER M3 58 kg Thulliez T. Clement N.
15 ABSOLUTLY YES M3 58 kg Barzalona M. Porzier Ym.
16 BUBBLE CHIC H3 58 kg Mendizabal I. Botti G.

Pronostic hippique

Le Prix du Jockey Club va servir de support au quinté du jour.
Il s'agit d'un groupe I pour poulains âgés de 3 ans.
Les favoris font souvent l'arrivée. Entre 2006 et 2009, trois voire quatre des six premiers favoris ont fait l'arrivée du quinté.
La corde joue un petit rôle sur ce parcours. Depuis 2006, le gagnant s'est toujours retrouvé parmi les neuf premiers numéros à la corde en dix quintés.

Bases


Pour sa seconde course de l'année, Tin Horse (12) a remporté très facilement la Poule d'Essai des Poulains à Longchamp, un groupe I. En grande forme, ce sera un des favoris de l'épreuve.
Roderic O'connor (11) vient de remporter plutôt facilement un Groupe I en Irlande. L'année dernière, il avait également remporté un groupe I disputé sur l'hippodrome de Saint Cloud, le Critérium International. Chance régulière.

Chances régulières


Casamento (8) vient de décevoir pour sa rentrée à Newmarket : dixième. Pourtant l'année dernière, il s'était imposé dans des groupes en Angleterre et en Irlande. Il sera mené par Lanfranco Dettori.
Reliable Man (13) n'a participé qu'à deux courses depuis ses débuts, courses qu'il a remportées. Il vient d'ailleurs de s'imposer ici-même sur la distance de 2000 mètres. Le niveau est beaucoup plus relevé. Entrainé par Alain de Royer Dupré et mené par Gérald Mossé, une surprise n'est pas à exclure.
Vainqueur du Prix Noailles à Longchamp (un groupe II) en avril dernier, Grand Vent (9) a été ensuite second de Prairie Star (5) dans le prix Hocquart (un nez les a séparé !). Il devrait donc lui aussi être plutôt en vue.
Prairie Star (5) est quasiment irréprochable depuis ses débuts : quatre victoires et trois places en sept courses ! Il vient de s'imposer dans le Prix Hocquart (un groupe II) à Longchamp. Chance régulière.
Crackerjack King (6) a participé à quatre courses en Italie, courses qu'il a remporté. Sa dernière victoire c'était dans un groupe II à Rome.
Baraan (2) a remporté les deux courses où il a pris part cette année (notamment un groupe III à Longchamp). C'est un "Rouget", aussi il sera envisagé pour une place dans cette épreuve.
Bubble Chic (16) est régulier. Il a conclu huit fois parmi les quatre premiers lors de ses huit parcours disputés depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un groupe II couru à Saint-Cloud. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Glaswegian (1) a remporté un groupe III à Longchamp en devançant Tin Horse. Lors de sa sortie suivante, il s'est montré décevant dans la Poule d'Essai des Poulains : huitième alors qu'il était en vue. Ce groupe I a été remporté par ... Tin Horse. Son entraineur Pascal Bary fait preuve de régularité : 57% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Absolutly Yes (15) vient de s'imposer à deux reprises, notamment dans un groupe III disputé sur cet hippodrome sur la distance de 1800 mètres. Sa forme est sûre. Possible placé.
Cette année, Sandagiyr (3) a participé à deux courses : deux victoires ici-même sur plus court. Sa dernière victoire dans une listed, il monte donc nettement de catégorie en participant à sa première course de groupe. Dépendant d'un entraineur redoutable dans ce genre d'épreuves, Alain de Royer Dupré, il peut être envisagé pour une (petite) place.
Nobel Winner (7) vient d'être second de Absolutly Yes (15) dans un groupe III couru sur cet hippodrome sur la distance de 1800 mètres. Mené par Olivier Peslier, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Veter (14) vient de se faire devancer par Reliable Man (13) dans une course à conditions à Chantilly. Pour sa première course de groupe, il devrait être délaissé.
Colombian (10) monte nettement de catégorie par rapport aux courses qu'il a disputées en Angleterre. Difficile à situer.
Lors de sa dernière course, Saint Désir a déçu dans un Groupe II disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud : septième.




La sélection : 12-11-8-13-9-5-6-2
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales