Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, The Chosen One (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Deauville (gazon). Il a été pénalisé de 7 livres. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF. À ne pas interdire pour une place.
Après une seconde place dans un handicap sur ce parcours, on attendait mieux de Infinite Passion (2) dans un quinté à Dieppe : non placé. Pour son retour sur la PSF, il faut s’en méfier. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Fun Legend (3) n'a été engagé que dans 4 courses. Il a plutôt été régulier : une victoire et 3 accessits. Révélation possibles pour son premier quinté. Il sera associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Perfecto (4) court honnêtement dans les courses à conditions. L'association Pierre-Charles Boudot / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.
Walderbe (5) a surtout été en vue un niveau inférieur. Il reste sur une sixième place dans une course à conditions disputée sur ce tracé. Affaire d'impression.
Meri Senshi (6) a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps (Saint-Cloud et Longchamp) mais elle vient d’être non placée dans un quinté à Dieppe. À ne pas condamner sur cette sortie.
Mille Sabords (7) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Il a été 2 fois quatrième en 4 quintés cette année. Il a plutôt été régulier sur la PSF. Méfiance.
Toronada (8) a été engagé dans 4 quintés depuis mai : 2 accessits et une sixième place. Elle peut donc elle aussi faire l’arrivée de ce quinté avec un bon parcours.
Pour son avant-dernière course, Trentino (9) a participé à son premier quinté : dixième à Saint-Cloud. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions au Lion d’Angers. Il a été abaissé de 3 livres. Il va tenter de surprendre. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Arum (10) a remporté un handicap à Longchamp en mai. Avec 5 livres de plus, elle a ensuite participé à 3 quintés. Elle a fait l’arrivée à 2 reprises avec une quatrième place à Saint-Cloud et une quatrième place à Dieppe. Elle manque de références à ce niveau sur la PSF. Pourquoi pas.
Caldera (11) vient de débuter dans les quintés : sixième d’un quinté pour pouliches à Dieppe. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Gaius (12) a remporté un handicap à Chantilly. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Il débute sur la PSF. Le fait qu'il soit entraîné par Francis-Henri Graffard peut inciter à la méfiance.
Larmour (13) a surtout couru à l’étranger. Il vient d’être septième d’une course à conditions à Chantilly et second à Vichy. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Matai (14) n’a que 4 courses à son actif. Il reste sur une sixième place dans une course à conditions à Longchamp. Il monte de catégorie. Il débute sur la PSF. Difficile à situer.
Kestrelle (15) vient de remporter un handicap à Saint-Malo. Elle se voit pénalisée de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement puisqu’elle est en forme. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Queen Morny (16) a remporté ses 2 dernières courses, des réclamers. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Elle a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 2-8-11-3-6-1-4-10
Le cheval de complément : 7