Pronostic hippique
Le quinté du jour de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club.Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Zlatan In Paris (1) a été au mieux septième lors de ses quatre dernières courses, des quintés. Il a été abaissé d’une livre. Il sera muni d’oeillères. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.
Magari (2) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il a même été engagé en avril dans un groupe III : quatrième sur quatre. Il débute dans les quintés. Méfiance. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.
Indian Walk (3) a été au mieux neuvième en quatre quintés cette année. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Vichy si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Mount Isa (4) retrouve une valeur à laquelle elle s’est déjà imposée dans les quintés l’année dernière. Il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un réclamer. Méfiance.
Depuis ses débuts, Bronze Swan (5) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions sur la ligne droite de Maisons-Laffitte : second. Méfiance pour son premier quinté.
Olanthia (6) vient de débuter dans les quintés : septième à Compiègne tout près de la cinquième place. Pour une petite place.
Iron Spirit (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : second à Saint-Cloud et quatrième à Vichy. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 52% de réussite depuis 2015.
Heavensong (8) vient de décevoir dans un quinté à Vichy alors qu’il en était le second favori. Auparavant, il a été quatrième d’un quinté à Chantilly et quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Rachat possible. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Babel's Book (9) a effectué ses débuts dans les quintés : second sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il a ensuite échoué dans un quinté sur cette piste alors qu’il en était le grandissime favori. Il va tenter lui aussi de se racheter. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.
Cheeky Lady (10) a fait ses preuves à ce niveau. Pour sa rentrée après trois mois d’absence, elle vient par contre de décevoir dans un quinté à Compiègne : non placée. Elle devrait progresser. De là à accrocher une petite place ? Elle est entraînée par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.
Aprilios (11) a déjà remporté deux handicaps cette année. Cela ne l’a pas empêché de faire de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Vichy. Il y a laissé une très bonne impression. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Come And Find Me (12) a été engagé dans un quinté : huitième à Compiègne tout près de la cinquième place. Elle a par contre ensuite déçue sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement ? Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
C D'argent (13) a remporté un handicap à Bordeaux en avril. Depuis, il a été au mieux dans trois handicaps. Il monte de catégorie. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Mads' Dream (14) n’a été que sixième d’une course à conditions à Maisons-Laffitte alors qu’il était le favori. Il a été ensuite rétrogradé d’une course à Clairefontaine alors qu’il était arrivé troisième. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Il sera mené par Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.
Zanhill (15) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il a été septième d’un quinté en mars à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Family Album (16) a remporté un handicap à Lyon en mars. Depuis, il a été non placé lors de trois de ses quatre dernières courses.
La sélection : 11-7-9-2-5-8-4-6
Le cheval de complément : 1