Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Mount Isa (1) s'est imposé plutôt facilement dans un quinté à Chantilly (1600 mètres). Pénalisée de sept livres, un accessit est possible à l'issue d'un bon parcours. Il est entraîné par Pia Brandt : 43% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Porthilly (2) vient de s'imposer pour sa rentrée dans une course à conditions à Dieppe. Elle n'a jamais été vue au-dessus de 1350 mètres et débute dans les quintés. Va-t-elle confirmer ? Son entraîneur John Edward Hammond fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Waikika (3) a participé à deux courses cette année. Non placée dans un quinté à Chantilly, elle a été ensuite septième d'un handicap de niveau quinté à Maisons-Laffitte. Elle a été abaissée d'une livre. Pour une (petite) place.
Mata Utu (4) vient de s'imposer assez aisément à Vichy pour ses débuts dans les quintés. On ne l'attendait pas là puisqu'il était à plus de 20/1. Il se voit lui aussi pénalisé de sept livres. Pour une petite place tout de même ?
Ezpeletako (5) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il s'est placé à trois reprises. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Soumillon : 69% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Windsea (6) a remporté un quinté à Compiègne (1600 mètres). Malgré huit livres de plus, il s'est à nouveau placé dans un quinté avec une quatrième place toujours à Compiègne. Pourquoi pas.
Hello My Love (7) a figuré dans trois des sept quintés où il a pris part cette année. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.
Beyond Limits (8) vient de louper de peu la victoire dans un quinté plus relevé à Longchamp. Il ne portait que 51.5 kilos. Dans ce quinté moins relevé, il devra en porter 58. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 42% de réussite depuis 2014.
Chopsoave (9) vient de décevoir avec une neuvième place dans un quinté sur la PSF de Deauville (1300 mètres). il a été à nouveau abaissé d'une livre. Son entraîneur fait preuve d'une grande régularité dans les quintés : 68% de réussite cette année. Va-t-il surprendre ?
Les dernières courses de Easterburg (10) sont décevantes, il a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. L'année dernière, il avait pourtant accroché trois accessits dans des quintés. Sur cette valeur, il pourrait se placer.
Lors de son avant-dernière course, Khefyn (11) a été cinquième d'un quinté à Compiègne. Absent 2 mois ensuite, il vient d'effectuer une très bonne rentrée avec une seconde place à Vichy. Possible placé.
Tantris (12) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il s'est déjà bien comporté dans des handicaps mais, il doit faire ses preuves à ce niveau (huitième au mieux en trois quintés l'année dernière). Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Skiperia (13) fait une rentrée après une absence de quatre mois. En quatre participations à des quintés, elle n'a fait l'arrivée qu'une fois.
Coldstone (14) vient de décevoir dans un quinté à Chantilly : neuvième alors qu'il en était le favori. Auparavant, il avait pourtant été second à Longchamp et troisième à Saint-Cloud. Va-t-il se racheter ? Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 40% de réussite cette année
Strelkita (15) reste sur une troisième place dans un quinté pour juments à Clairefontaine. Si la corde joue un rôle, elle se retrouve bien placée dans cette épreuve. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Sant'amanza (16) a été engagée dans trois quintés cette année : quatrième à Longchamp en mai, cinquième toujours à Longchamp en juin (tout près d'un meilleur accessits) et sixième en dernier lieu à Clairefontaine (sans avoir connu le meilleur des parcours).
La sélection : 8-16-11-3-5-15-1-10
Le cheval de complément : 14