Quinté du 14 Août 2011

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club

Réunion 1 - 4ème course
58000 - 1600 m. - 3 ans et plus
Plat - 3 ans et plus - Handicap divisé - deuxième épreuve - Réf : + 16,5 ; + 19,5 - Course B - Piste en herbe - Ligne droite> 16  Partants >58000 €> 1600 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RAPHAELUS H4 60 kg Prat F. Clout T.
2 ENTRE DEUX EAUX F5 59.5 kg Thulliez T. Collet Rob.
3 MAROON MACHINE H4 59.5 kg Victoire J. O'neill Ej.
4 KING AIR H4 58.5 kg Jarnet T. Pritchard-gordon R.
5 PRIME SPIRIT H5 58.5 kg Montenegro Rc. Thomas Demeaulte X.
6 KFAR YONA H8 58 kg Thomas R. Bonin A.
7 KINGS CANYON M4 58 kg Benoist G. Smaga D.
8 KARBAYOUNA F4 57.5 kg Guyon M. Lemer T.
9 LIEBERMANN H5 57.5 kg Saraiva W. Bidgood J.
10 DEAR MARIA F5 57.5 kg Soumillon C. Prod'homme D.
11 RUM CHOCOLATE F5 57 kg Lemaire Cp. Nakkachdji X.
12 FASTMAMBO H8 57 kg Bonilla D. Boisnard J.
13 LONE STAR F6 57 kg Blondel F. Kleinkorres A.
14 IOKASTOS H4 56.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
15 PSY CHIC H7 56 kg Maillot S. Collet Rob.
16 QUIRINUS H4 56 kg Boeuf D. Nigge M.

Pronostic hippique

De retour à Deauville pour le quinté dominical.
Le Prix du Hong Kong Jockey Club va réunir un lot de 3 ans et plus.
La distance sera de 1600 mètres (ligne droite).

Bases


Après un break de trois mois, Iokastos (14) a conclu second d'un quinté à Maisons Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Il sera mené par Olivier Peslier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il fera partie des chevaux en vue.
Entre Deux Eaux (2) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1600 mètres). C'était également un tracé en ligne droite. Elle devrait donc faire partie des chevaux en vue.

Chances régulières


King Air (4) reste sur un succès dans une course à conditions à Maisons Laffitte (1600 mètres ligne droite). Même s'il n'a été que neuvième dans un quinté sur ce même tracé de Maisons-Laffitte, on lui conservera une place.
Dear Maria (10) a été au mieux septième en quatre participations à des quintés cette année. Mais son entraineur Didier Prod'homme a fait appel à Christophe Soumillon pour la mener cette fois. Cela devrait lui valoir de nombreux supporters.
Cette année, Kfar Yona (6) a été au mieux quatrième en huit participations à des quintés. Mais c'est le vainqueur de ce quinté l'année dernière et l'assouplissement des pistes en peut que lui être bénéfique. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Prime Spirit (5) effectue ses débuts dans les quintés. Il se montre très régulier : il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course à Marseille, il a devancé un cheval qui s'est par la suite placé dans un quinté.
Psy Chic (15) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur l'hippodrome de Deauville (PSF). La régularité n'a pas été son fort cette année. Il va tenter de confirmer.
Quirinus (16) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours (des handicaps à Maisons-Laffitte). L'une de ses victoires a été obtenu sur le tracé en ligne droite. Il ne serait donc pas surprenant de le voir accrocher une place dans ce quinté.
A un niveau inférieur, Karbayouna (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient notamment de s'imposer dans une course à conditions à Vichy. Révélation possible pour son premier quinté.
Rum Chocolate (11) s'est imposé lors de deux de ses trois dernières courses. Lors de son avant-dernière course, c'était dans un quinté couru à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, elle n'a pas démérité ensuite avec une sixième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Son entraineur Xavier Nakkachdji est régulier : 44% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Cette année, Fastmambo (12) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Le handicapeur a fait un geste en le baissant de deux livres sur l'échelle des valeurs. Il sera mené par Davy Bonilla : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Kings Canyon (7) vient d'afficher sa forme dans un réclamer à Deauville. Mais il s'est montré irrégulier au niveau quinté cette année : deux places en six tentatives cette année. Il a notamment été troisième d'un quinté à Compiègne par terrain collant.
Maroon Machine (3) effectue ses débuts dans les quintés tout en devant porter pratiquement 60 kilos. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est notamment classé quatrième dans une listed l'année dernière à Marseille. Affaire d'impression.
Raphaelus (1) a soldé 2010 par une victoire dans un quinté à Longchamp. Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, il a conclu neuvième dans une course à conditions sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Difficile à situer.
Les dernières sorties de Liebermann (9) sont décevantes : quatrième au mieux lors de ses dix dernières courses. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant de quatre livres.
Lone Star (13) a participé à deux quintés à Longchamp cette année : non placé. Baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs, cela sera t'il suffisant ?



La sélection : 14-2-4-10-6-5-15-16
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales