Pronostic hippique
2019-08-27Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Royal Palm Beachcomber Luxury (Prix du Havre).
L’engagement va se courir sur la piste rapide en sable fibrée de Deauville, sur une distance de 1500 mètres. Ce handicap divisé de niveau Classe 2 est réservé aux galopeurs âgés de 4 ans et plus.
La corde à droite peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Ultimate Fight (1) manque de régularité avec 2 accessits lors de ses 5 dernières courses. Il finit douzième dans son dernier quinté. C’était en août sur l’hippodrome de Deauville (1300 mètres). Il a pourtant des cordes à son arc : il décroche une première et une troisième place dans des lots moins relevés en mai et en juillet. Malheureusement, il va être desservi par son numéro de corde et est lesté du top-weight. Eventuellement, un petit accessit.
Pour son dernier engagement dans un quinté, en août sur l’hippodrome de Deauville, Waleed (2) a conclu onzième (1300 mètres). Ses autres performances sont en demi-teinte. Il va être raccourci et va devoir négocier avec son numéro de corde. On ne valide pas Waleed (2) pour faire l’arrivée de cette course.
Massina (3) est non partante.
Mayleaf Shine (4) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a couru sur des hippodromes anglais et va découvrir le PSF de Deauville. Ses résultats récents ne sont pas probants : elle fait non-placé dans ses 6 derniers engagements. On va se contenter de la suivre du regard.
Degrisement (5) nous revient après 2 mois. Expérimenté, ce hongre de 5 ans a fait l'arrivée de 5 des 10 quintés où il a été engagé. Il a eu la gueule de bois dans ses deux dernières courses : treizième dans un quinté à Deauville en juillet (1600 mètres), onzième sur l’hippodrome de Marseille en juin (2000 mètres). Il est capable de se racheter. Crédible pour une place.
Greyway (6) n’a pas été revue depuis 2 mois. Elle a été engagée dans 1 quinté : non placé à Dieppe en juin (1100 mètres). Ses performances sont en demi-teinte. Pour sa dernière course, elle prend néanmoins sur une deuxième place dans un réclamer sur ce même tracé à Deauville. C’était en juillet. Elle n’est pas hors d’affaire et pourra intéresser les amateurs d’outsider.
Gloria, femelle de 4 ans, est une habituée des quintés. Régulière, elle a été engagée dans 6 quintés cette année et s'est placée 3 fois. Elle reste sur une mauvaise performance en août à Deauville, son numéro de corde l’ayant désavantagée. La jolie grise peut se racheter. Elle nous inspire pour une place.
Ascot Spirit (8) est expérimentée sur PSF. Elle a fait l'arrivée de 1 des 6 quintés où elle a été engagée cette année. La femelle de 4 ans est coutumière des sixième et septième places. Elle est en forme et son numéro de corde est correct : son heure est peut-être venue. Méfiance.
Caliste (9) a participé à 2 quintés cette année : septième à Chantilly en mars (1500 mètres) et septième à Deauville en août (1300 mètres). Il est à l’aise sur PSF. Ses derniers résultats sont assez prometteurs : 3 places dans ses 5 derniers engagements. Il peut créer la surprise associé à Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Crédible pour un accessit.
Nosdargent (10) a fait l'arrivée de 2 des 10 quintés où il a été engagé. Ses courses estivales sont honorables, il arrive deux fois sixième et prend une quatrième place en quinté sur l’hippodrome de Deauville en juillet (1400 mètres). Nosdargent (10) va être raccourci et n’est pas avantagé par son numéro de corde. Affaire à suivre.
My Mate (11) effectue ses débuts dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Cet outsider va être légèrement raccourci et a un bon numéro de corde. Placé pour les audacieux.
Mascalino (12) a participé à 2 quintés cette année : non placé à Deauville en juillet (1600 mètres) et huitième à Deauville en août (1600 mètres). Il semble un peu à la peine. On passe notre tour.
Charnock Richard (13) n'a participé qu'à un quinté (Chantilly, 1300 mètres) : non placé. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 4 fois parmi les cinq premiers. Ce concurrent est sur la bonne pente. Le port d’œillères lui réussit : il est sur le podium dans ses quatre derniers engagements. A un kilo du minimum-weight, il est intéressant. Pourquoi pas un accessit.
Gold Lake (14) a été malheureux dans ses deux premiers quintés : non placé à Saint-Cloud en mai (1600 mètres) et non placé à Deauville en août (1300 mètres). Il ne faut pas le condamner pour autant. Avec un bon numéro de corde, il peut créer la surprise. A surveiller.
Saint Pois (15) a participé aux quintés suivants cette année : sixième à Deauville en juillet (1900 mètres) et neuvième à Deauville en août (1600 mètres). Ses résultats sont en demi-teinte. Saint Pois (15) va devoir négocier avec son numéro de corde. On passe notre tour.
Inseo (16) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. C’est la version officielle : car Inseo (16) a remporté la semaine dernière une course sans enjeux sur le tracé de cette course avec un jockey de trot. Il reste tout de même sur deux non-placé en quinté, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly en mai (2000 mètres) et de Chantilly en mars (1500 mètres). Malgré le minimum-weight et le bon numéro de corde, on va rester prudent. En fin de combinaison.
La sélection : 5-6-7-8-11-10-13-16
Le cheval de complément : 14