Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix du Haras Royal de Meudon.Il s’agit d’une épreuve de vitesse (la distance est de 1200 mètres) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Myasun (1) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en septembre dernier. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions à Chantilly. Pour son retour dans les quintés, il doit porter 6 livres de plus. Méfiance tout de même. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Karadargent (2) s’est imposé dans un quinté à Fontainebleau (1200 mètres, ligne droite). Avec huit livres de plus, il a laissé une bonne impression dans un quinté sur cette piste par terrain collant : quatrième. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Georges Mikhalides : 44% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 54% de réussite cette année.
Totxo (3) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en juillet dernier. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il vient à nouveau de bien se comporter dans des quintés : quatrième sur la PSF de Deauville et quatrième sur la ligne droite de Fontainebleau. Pour une (petite) place. Son entraîneur Ramon Avial-Lopez est régulier dans les quintés : 71% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Christophe Soumillon : 58% de réussite depuis 2015.
Dani Wallon (4) a pris part à deux quintés à Fontainebleau le mois dernier : quatrième et sixième. Il avait lui aussi remporté son quinté sur ce parcours. C’était en octobre. Pour une petite place. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 47% de réussite cette année.
Quirinus (5) n’est pas des plus réguliers à ce niveau mais il s’est déjà placé sur ce parcours : second en septembre et octobre dernier. Il vient de se montrer offensif dans un quinté à Fontainebleau : huitième. Méfiance.
Borsakov (6) a été engagé dans la Poule d’Essai des Poulains en mai l’année dernière (non placé). Son poids n’est pas un cadeau et sa rentrée a été décevante. Le tandem P. Brandt / Maxime Guyon peut toutefois inciter à la méfiance.
Vedeux (7) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été engagé dans un quinté, c’était en janvier sur la PSF de Deauville : cinquième. Il a été troisième d’un groupe II en 2013. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Victorious Champ (8) vient de débuter dans les quintés : cinquième puis troisième à Fontainebleau. Possible placé. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Haftohaf (9) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite non placé lors de sa sortie suivante dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Alexis Badel est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Cefiro (10) a lui aussi remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Pénalisé de 8 livres, il s’est montré offensif 2 mois après dans un quinté sur la PSF de Chantilly : non placé. Affaire d'impression. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Jonh Jonh (11) s’est lui aussi imposé dans un quinté, c’était sur la PSF de Deauville en août. Par la suite, il a été au mieux cinquième en cinq sorties mais voit sa valeur revue à la baisse. IL s’est déjà placé sur ce parcours. Surprise possible ?
Winshine (12) a deux quintés à Fontainebleau dans les jambes après trois mois d'absence : septième à chaque fois. Elle a été abaissée d’une livre. Elle a fait l’arrivée d’un quinté sur ce parcours en octobre. Pourquoi pas.
Heave Ho (13) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il avait pourtant été régulier l’année dernière avec notamment une troisième place dans un quinté à Chantilly. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Bullish Bear (14) a soldé 2015 par une victoire dans un quinté à Chantilly (1200 mètres, ligne droite). Absent ensuite, il a affiché des progrès pour sa seconde course cette année avec une cinquième place dans un quinté à Fontainebleau. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Fawley (15) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Fontainebleau après un bon parcours. Affaire d'impression. Il est entraîné par Nicolas Clement : 43% de réussite depuis 2015.
Asulaman (16) n'a pas été revu en course depuis trois mois. La régularité à ce niveau n’a pas été son fort. Affaire d'impression. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Temsia (17) a été non placée lors de ses trois dernières courses, des quintés. Outsider.
Super Ale (18) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il est mal sorti de sa stalle. Difficile à situer.
La sélection : 8-3-1-2-5-6-4-12
Le cheval de complément : 14