Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Gatinais.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Ugo De Nieul (1) a été engagé quatre fois cette année. Disqualifié deux fois, il s’est imposé dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste et reste sur une troisième place dans une étape du GNT à Amiens. Possible placé s’il est sage.
Lors de son avant-dernière course, Olmo Holz (2) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il s’est ensuite bien comporté dans un groupe I à Enghien : cinquième. Possible placé. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Martens : 53% de réussite cette année.
Oropuro Bar (3) a déjà participé à quatre quintés à Vincennes cette année. Il s’est imposé sur 2100 mètres et a notamment été second sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Son entraîneur Marco Smorgon est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Sage De Gueriniere (4) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Ferré, il sera délaissé.
Après une longue absence, Used To Me (5) a participé à deux courses. Il reste sur un succès dans un groupe III à Lyon. Il a déjà fait l’arrivée d’épreuves semi-classiques à Vincennes par le passé. Possible placé avec un bon parcours. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Reine Helene (6) fait preuve d’une belle régularité puisqu’elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (dont huit quintés). Avec un bon parcours, elle peut elle aussi figurer à l’arrivée de ce quinté. Son entraîneur Patrick Martin fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 2013.
Sierra Leone (7) reste sur trois sorties décevantes. Elle s’était pourtant placée à trois reprises en décembre et janvier sur la grande piste de Vincennes (2700 et 2850 mètres de la grande piste).
Sakura Jiel (8) est un cheval de trot monté. Outsider. Elle est entraînée par Jean-Loïc Dersoir : 50% de réussite cette année.
Global Manhattan (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de louper de peu la victoire dans un groupe III à Lyon face à Used To Me. Pour une petite place. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 45% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Franck Nivard : 40% de réussite cette année.
Rire Mutin (10) se comporte bien dans l’ensemble lorsqu’il se montre sage. Il reste ainsi sur une quatrième place dans un groupe III à Lyon remporté par Used To Me. Il n’a été vu que deux fois à Vincennes l’année dernière. C’était sur le même parcours qu'aujourd'hui : cinquième et huitième. Affaire d'impression.
Striking Actions (11) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : disqualifié sur le même parcours qu'aujourd'hui. Outsider.
Dans un groupe III à Lyon, Partout Simoni (12) vient de se montrer fautif à l’entrée de la ligne d’arrivée alors qu’il était juste derrière les premiers. S’il a le même niveau que celui qu’il avait lors du meeting d’hiver de Vincennes 2012 /2013, il pourrait se placer. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Ulysse (13) a conclu septième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il est plus en vue au trot monté. On le déferre des quatre pieds dans ce quinté. Va-t-il surprendre ? Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Supervisor (14) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué sans des circonstances favorables.
A l’exception d’une victoire sur la petite piste à un niveau moins relevé, Quela Rive (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
Quarlos (16) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il devrait être délaissé.
Twist Des Caillons (17) a été engagé quatre fois au trot attelé cette année : cinquième au mieux. L’engagement est tout de même favorable. Va t’il créer la surprise ? Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
La sélection : 3-2-5-6-9-1-12-17
Le cheval de complément : 13