Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Forez.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Viking Blue (1) a remporté ses neuf dernières courses. En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le chrono était très bon. Au moins pour une place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 2015.
Tafaiko Sax (2) vient de conclure cinquième d’une épreuve un peu moins relevée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place.
Après quatre mois d'absence, Urgos (3) vient de faire sa rentrée : non placé sur ce parcours. A nouveau ferré, il sera délaissé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2015.
Union Du Rib (4) vient de louper de peu la victoire dans une épreuve un peu moins relevée sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Tagada Tagada (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d’être devancée par Union Du Rib (4) sur ce parcours mais cette dernière sera ferrée. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Emmanuel Varin : 43% de réussite depuis 2015.
Ugor Du Beauvoisin (6) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Outsider.
Volcan D'occagnes (7) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Speedy Blue (8) a été au mieux dixième lors de ses six dernières courses. Il n’aura pas à rendre la distance comme en dernier lieu. Affaire d'impression.
Teatro (9) vient de bien se comporter sur la grande piste de Vincennes à trois reprises : deux victoires et une seconde place. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 52% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, Tabriz Du Gite (10) a été troisième d’un quinté sur 2100 mètres. Il a ensuite été septième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il courait à 10 jours d’intervalle. Pourquoi pas.
Shadow D'odyssee (11) vient de remporter une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera mené par Eric Raffin : 54% de réussite depuis 2015. Pour une (petite) place.
Lorsque Sirocco Jibace (12) a été en vue ces derniers mois, c’était à un niveau inférieur. Il a été au mieux sixième lors de ses quatre derniers parcours. Affaire d'impression.
Trophee De Jaba (13) reste sur deux secondes places sur la grande piste de Vincennes : sur ce tracé et sur 2100 mètres. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Lors du précédent meeting, Ugo De Nieul (14) a trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Avec une condition avancée, il aurait donc pu postuler pour une bonne place dans ce quinté. C’est sa troisième course après dix mois d’absence. Mais il sera mieux en février a déclaré son entraineur.
Après une absence de cinq mois, Viking De Val (15) a pris part à trois courses. Il redescend de catégorie er est bien engagé dans ce quinté. Il va donc tenter de refaire parler de lui.
La sélection : 1-13-9-11-15-5-2-10
Le cheval de complément : 4