Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce samedi pour le prix du Forez, une épreuve plutôt bien dotée (110000 euros d’allocation).En 2006 et 2007, des outsiders sont venus se mêler à la lutte pour les quatrième et cinquième places.
Bases
Nelumbo (15) est revenu en grande forme. Second de Oasis Gédé lors de sa dernière course, il a devancé son compagnon d’écurie précédemment.
Obelo Darche (13) vient de se distraire au trot monté. De retour à l’attelé, il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Début décembre, dans le prix des Landes, il a trotté sous les 1’14 sur ce parcours.
Chances régulières
Piombino (8) vient de s’imposer en devançant notamment Oasis Gédé qui devait lui rendre 25 mètres. En grande forme, Ce « Duvaldestin » fera partie des chevaux en vue.
Même si elle a été disqualifiée, Polenska (6) a montré un retour en forme lors de sa dernière course. En février dernier, dans le prix de Nevers, elle a trotté sous les 1’14 sur ce parcours.
Ce sera tout ou rien pour Pianiste Du Lys. Disqualifié lors de ses deux dernières courses, il a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours.
Le duo Souloy/JMB attire toujours l’attention (64% de réussite dans les quintés en 77 participations). Private Love (9) vient de conclure cinquième du prix Constant Hervieu sur le pied de 1’14 et fractions.
Normand d'Oger est en grande forme. Il vient d’ailleurs de s’adjuger le Prix de Poitiers (Vincennes 2700 mètres grande piste). Il a trotté sur le pied de 1’14 et fractions.
Les dernières sorties de Nana Du Las Vegas (14) comportent des excuses : trot monté lors de sa dernière course, elle s’est essayée au prix de Bretagne et a été gênée lors de sa sortie précédente. Elle possède le meilleur record sur ce parcours, il ne faut donc pas la négliger pour une petite place.
Ocean Du Digeon (7) vient de s’adjuger une épreuve au trot monté sur ce parcours. Il ne faut donc pas le négliger pour une quatrième ou cinquième course.
Selon Pierre Levesque, Oceano Nox (12) n’est pas au top de sa forme. Non déferré, on l’envisagera pour une cinquième place dans le cadre d’un champ-réduit.
Oyola (10) a participé au prix de Lille le 10 janvier : sixième. Elle court donc rapprochée et elle devra rendre 25 mètres. Si elle a récupéré de ses efforts, elle peut être envisagée pour une petite place.
My Winner (11) n’a pas fait mieux que cinquième depuis sa rentrée en octobre. Pour une quatrième ou cinquième place.
Passamaquoddy (3) vient d’effectuer sa rentrée et est plutôt en vue au trot monté.
Majestueux D'or (1) monte de catégorie et sera ferré.
A l’exception de sa dernière course (un réclamer), Nico D'aussy (2) n’a pas fait mieux que cinquième depuis plus d’un an.
La sélection : 15-13-8-6-4-9-5-14
Le cheval de complément : 7