Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de La capelle dans le Prix du Croisé-Laroche (Prix du Crédit Agricole du Nord Est).Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de six ans et plus.
Le départ sera donné à l’autostart.
Analyse du quinté
Après un passage à vide, Baraka De Bellou (1) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Elle va tenter de confirmer.
Black D'arjeanc (2) vient lui aussi de montrer un regain de forme : second à Royan. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien au début de l’année, il peut se placer. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après plus d'un an d'absence, Lover Face (3) a été cinquième d’une course à Compiègne. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire : 53% de réussite dans les quintés cette année. Mais, cette course sera beaucoup plus sélective.
Un Cher Ami (4) se comporte plutôt bien dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Le chrono était bon. Méfiance.
Après un an d'absence, Calvin Borel (5) a pris part à deux courses : troisième d’un quinté à Enghien et quatrième à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Montdore (6) arrive de Scandinavie. Il est entraîné par Robert Berg et associé à Franck Nivard. Il sera de plus déferré des quatre pieds. Méfiance.
Amour Du Loup (7) fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois. Lors de ses neuf dernières courses, il s’est imposé quatre fois, s’est octroyé trois accessits et a été disqualifié deux fois. Possible placé s’il est sage. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
Very First (8) est en vue à un niveau inférieur. Il vient de participer à un quinté plus relevé à Enghien : neuvième. Pour une petite place éventuellement ?
Voss Ringeat (9) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Il n’est pas un modèle de sagesse. Il sera délaissé.
À l’exception d’une troisième place dans un quinté à Enghien en juillet, Cuba Cohiba (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre avec une course peu sélective.
Début juillet, Regio (11) a été quatrième d’un quinté à Enghien avec départ à l’autostart. A l'issue d’un bon parcours, elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Après cinq mois d’absence, Easytowin (12) a participé à deux courses : neuvième à Enghien et vainqueur d’une course aux Pays-Bas. Il devrait progresser. Pourquoi pas s’il est en bonne condition.
Banks (13) a débuté en France le mois dernier. Il s’est imposé sur ce parcours pour ses débuts. Il a ensuite remporté très facilement une course sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Balzac De Souvigne (14) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Emmett Brown (15) vient lui aussi de débuter en France : quatrième à Rouen et vainqueur à Divonne-les-Bains. Le niveau sera plus relevé. Pour une petite place éventuellement ?
Un Bon Fils (16) manque de régularité. Il vient toutefois de s’imposer dans une course sur herbe au Touquet. Mais, cela risque d’être insuffisant.
La sélection : 7-13-4-14-5-6-2-1
Le cheval de complément : 3