Pronostic hippique
Meilleurs vœux pour l’année 2015 !Pour débuter l’année, le quinté va se courir dans le Prix du Croisé-Laroche à Vincennes.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept et huit ans.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Depuis sa rentrée en août, Umanga (1) tarde à retrouver la forme. Elle vient cependant d’afficher un léger mieux avec une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle affronte un lot plus relevé. Pour une petite place tout de même ?
Amiral D'inverne (2) vient d’effectuer ses débuts à Vincennes : quatrième d’une épreuve courue sur la distance de 2100 mètres (départ à l’autostart). Il s’élançait en seconde ligne avec le numéro 10 (ce qui n’est pas forcément évident). Il n’a été que rarement vu au-dessus de 2140 mètres. Si cela ne lui pose pas de problème, il peut se placer. Il est entraîné par Robert Bergh : 42% de réussite depuis 2013.
Utello De Chambe (3) vient de se montrer fautif à deux reprises (Argentan et Meslay du Maine). Il n’a jamais été vu dans une épreuve aussi relevée. Il devrait être plutôt délaissé. Son entraîneur Robert Bergh est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
À l’exception d’une seconde place lors de son avant-dernière sortie à Lyon, Next Wind (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Avec un bon parcours à la corde, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Titane Nordique (5) reste sur un succès sur l'hippodrome de Rouen (2850 mètres). Il a été engagé dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre dernier : septième. Pour une petite place.
Urido D'alban (6) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Rite Key (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours à l’attelé. Il sera délaissé.
À l’exception d’une victoire en novembre dans une course pour apprentis, il faut remonter à mai dernier pour trouver mieux qu’une cinquième place à Ulysse Du Chene (8) dans les courses à l’attelé. Affaire d'impression.
Thessalienne (9) a été fautive lors de ses deux dernières courses. Elle débute sur la grande piste de Vincennes. Elle sera donc plutôt délaissée.
Tip Top D'eurvad (10) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté à Cabourg (2850 mètres). Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2011 mais son engagement favorable au premier échelon lui vaudra des supporters.
Tenor Courtamblay (11) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera donc délaissé malgré un engagement favorable au premier échelon.
Pour sa troisième course après une longue absence, Overland Gar (12) vient de s’imposer à Marseille (2650 mètres). En début d’année, elle s’était placée sur les 2700 mètres de la grande piste. Idéalement engagée au premier échelon, elle fera partie des juments en vue.
Lors de son avant-dernière course, Joker Stursk (13) s’est imposé sur les 2100 mètres (départ à l’autostart). Il s’élançait de la seconde ligne (numéro 14). Il a été ensuite troisième d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Orchetto Jet (14) a pris part à deux courses après sept mois d’absence. Il devrait afficher des progrès. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait accrocher une place dans ce quinté. Pourquoi pas. Il sera associé à Pierre Levesque : 47% de réussite cette année.
Après plus de deux ans d’absence, Ushiro Gwen (15) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Outsider.
Udo's Oiler (16) a effectué ses débuts à Vincennes fin novembre. Il a participé à trois courses sur les 2700 mètres de la grande piste : deux victoires et une disqualification. Difficile d’aller contre. Son entraîneur Robert Bergh fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Fin novembre, Tobrouk De Payre (17) a été second dans un quinté couru sur 2700 mètres. Il a été ensuite non placé sur le même parcours qu’aujourd’hui mais le niveau était plus relevé. Second en dernier lieu à Pont-Château, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Umberto De Nacre (18) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure second d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière mais il rend cette fois 25 mètres. Pour une petite place tout de même.
La sélection : 16-13-17-12-10-2-18-5
Le cheval de complément : 1