Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Crépuscule.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Analyse du quinté
Valse De Reve (1) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Après avoir rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire, Beau Gamin (2) s’est imposé dans un groupe III sur la petite piste de Vincennes (3525 mètres). Il a été non placé lors de ses deux courses suivantes mais il était ferré. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Au moins pour une place.
Après six mois d'absence, Virgious Du Maza (3) vient de faire sa rentrée : fautif dans le prix des Ducs de Normandie à Caen. Il devrait progresser et sera cette fois déferré des antérieurs. Pour une petite place éventuellement.
Alpha Saltor (4) fait preuve d’une grande régularité au trot monté. A l’attelé, il a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. L'engagement est favorable derrière la voiture. Pour une petite place.
Après sept mois d’absence, Anzi Des Liards (5) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il sera cette fois ferré. Il sera délaissé dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année. Son driver Franck Ouvrie est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Tony Gio (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 51% de réussite cette année.
Vagabondu Mag (7) n'a pas été revu en course depuis un an. Outsider. Il sera associé à Pierre Vercruysse : 44% de réussite cette année.
Ulka Des Champs (8) est un cheval de trot monté. Outsider.
Une Serenade (9) n’a pas été revue depuis la mi-mars ou elle s’est montrée fautive dans un groupe I à Cagnes-sur-Mer. Elle avait fait l’arrivée de ses 10 courses précédentes. Pour une (petite) place. Son entraîneur Serge Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2017.
Dijon (10) a fait ses preuves au niveau semi-classique à Vincennes. Lors de son avant-dernière course, il a causé une grosse surprise avec une troisième place dans le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer (1609 mètres, autostart). Il était déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Méfiance.
Venosc De Minel (11) est irréprochable actuellement avec de nombreux accessits (et même une victoire à Laval) dans les quintés ces derniers mois. Un bémol, il a été décevant avec ce mode de départ en janvier et en novembre dernier. Pour une (petite) place. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 41% de réussite cette année.
Violine Mourotaise (12) vient de faire sa rentrée après trois mois d’absence : dixième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devrait progresser mais doit s’élancer avec le numéro 12. Elle est entraînée par E. Raulline : 50% de réussite depuis 2017.
Vaquero Du Mont (13) n'a pas été revu en course depuis trois mois. C’est un cheval de trot monté. Outsider. Il sera associé à Franck Nivard : 52% de réussite depuis 2017.
Ultimate Du Rib (14) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an. Méfiance.
Titty Jepson (15) est meilleure déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle a remporté un groupe III sur ce tracé en décembre. Possible placée. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera menée par Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
La sélection : 2-15-6-9-10-11-14-3
Le cheval de complément : 4