Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ville de Nogent-sur-Marne.Il s'agit d'un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Tornado Bello (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste (dans un bon chrono). Il a été mi-février troisième d’un groupe III sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait le numéro 2. Possible placé. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ramsey Du Ham (2) vient de créer une surprise avec une seconde place dans un groupe II à Caen la semaine dernière. Son entourage profite de sa forme pour tenter l’aventure dans ce quinté. Pour une petite place ?
Lors de sa dernière course, Scarlet Turgot (3) s'est imposée dans un groupe III à Saint-Galmier. En février, elle avait remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Possible placée. Elle est entraînée par Yannick-Alain Briand : 54% de réussite cette année. Elle sera menée par Eric Raffin : 46% de réussite cette année.
Ustinof Du Vivier (4) vient de s'imposer à quatre reprises (dont trois fois sur la grande piste de Vincennes) ! Il a été engagé deux fois cette année sur le même parcours qu’aujourd’hui : second et sixième alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Nene' Degli Ulivi (5) vient de s'imposer à trois reprises au trot monté. À l’attelé, il est un peu moins en vue. On notera toutefois qu’il a conclu cinquième de cette épreuve l’année dernière avec le numéro 11. Pour une petite place.
Amour D'occagnes (6) n'a conclu qu’une fois parmi les trois premiers lors de ses dix dernières courses disputées en France. Cela s’annonce compliqué. Son driver est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
Vagabondu Mag (7) a surtout été engagé au trot monté au niveau semi-classique ces derniers mois. Il sera de plus associé à son entraîneur.
Beckman (8) vient de conclure cinquième d’un groupe II à Caen. Début décembre, il avait remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui avec le numéro trois. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il sera mené par Franck Nivard : 49% de réussite cette année.
Viking De Val (9) fait plutôt preuve de régularité au niveau semi-classique. Mi-février, il a devancé Tornado Bello (1) dans un quinté (groupe III) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Son adversaire sera toutefois mieux placé derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Tornade Du Digeon (10) a été au mieux sixième en quatre courses cette année. Elle sera de plus ferrée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Sometime (11) a été fautive lors de deux de ses trois dernières courses. Sage, elle a été sixième dans le prix du Plateau de Gravelle sur le même parcours qu’aujourd’hui mi-février (devancée par Tornado Bello (1) et Viking De Val). Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours. Elle est entraînée par Vincent Martens : 47% de réussite cette année.
Trophee De Jaba (12) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Trebol (13) fait preuve de régularité dans ensemble. Il reste ainsi sur une seconde place (quatrième après rétrogradation pour gène) dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau étant plus relevé dans ce quinté, il devra cette fois s’élancer en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Septuor (14) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui début février. Depuis, il a été non placé ou disqualifié en trois courses. Mais, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 4-1-3-9-13-8-14-2
Le cheval de complément : 11