Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Crépuscule.Il s'agit d'une course réunissant des trotteurs de bon niveau.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
En février, Quinoa Du Gers (1) a notamment été quatrième d'un groupe III disputé sur ce parcours. Il y a trotté sous les 1'12 alors qu'il s'élançait avec le numéro 10. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 41% de réussite cette année.
Onyx D'em (2) vient de réaliser une très bonne performance avec une seconde place dans la course remporté par Leben Rl (5) sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien placé derrière la voiture, il peut également se placer dans ce quinté.
Roi Vert (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il manque de références à l'autostart, il n'a jamais été vu sous les 1'13 sur ce parcours alors que début avril il avait trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé lui aussi. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
La forme de Paradis Cordiere (4) est sujette à caution : il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Leben Rl (5) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il s'est notamment imposé assez facilement sur ce parcours début mars (avec le numéro 8). Difficile d'aller contre lui.
Pomerol De Laumac (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. L'année dernière, il avait été sixième d'un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste après une longue absence. Le tandem Michaël-Jean Ruault (42% de réussite dans les quintés cette année) / Dominik Locqueneux (43% de réussite) peut donc inciter à la méfiance. Pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Queroan De Jay (7) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Saint Galmier en y devançant notamment Roi Vert (3) et Robert Keeper. L'épreuve n'a pas été sélective. Déferré des postérieurs dans ce quinté, il va tenter de confirmer.
Piombino (8) est passé sous la responsabilité de Fabrice Souloy depuis le début de l'année. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence. Fin février, il a été cinquième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Déferré des quatre pieds, il va tenter de bien faire.
Quinio Du Relais (9) a été non placé et disqualifié lors des deux quintés courus cette année. Ferré, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraineur Sébastien-Hardy est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2011.
Profile De Rossi (10) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième en dernier lieu dans la course remporté par Leben Rl (5) sur les 2700 mètres de la grande piste, il va devoir négocier avec son numéro 10. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Tornade Du Rib (11) s'est imposée mi-avril sur les 2175 mètres de la grande piste en y trottant sous les 1'12. C'est une très bonen performance. Mais elle sera ferrée dans ce quinté.
Très régulier l'année dernière, Robert Keeper (12) est un peu moins en vue cette année : quatrième au mieux. Avec Jean-Michel Bazire à son sulky, il va tenter d'accrocher une (petite) place.
Prestige Guichen (13) a été disqualifié deux fois lors de ses trois derniers parcours. Dans cette épreuve relevée, il tentera de compléter l'arrivée du quinté avec l'aide de Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Saphir De Morge (14) est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 5-3-2-1-8-10-12-11
Le cheval de complément : 6