Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau.On retrouve 10 partants ayant participé au quinté du 9 mars sur ce tracé. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Saon Secret (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il n’a pas été revu à ce niveau depuis sa victoire dans un quinté en septembre dernier à Maisons-Laffitte. Va-t-il bien faire alors que sa valeur a été revue à la hausse ?
Après quatre mois d’absence, Mangusto (2) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Gammarth (3) a été non placé dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher lui aussi des progrès. Mais de là à conclure dans les cinq ?
City Money (4) a soldé 2016 par une victoire dans un quinté sur ce parcours. Après plus de trois mois d’absence, Il vient de faire sa rentrée dans l’épreuve de référence : neuvième. Il devrait lui aussi progresser. Pour une (petite) place.
Mr Splendid (5) a remporté deux handicaps l’année dernière si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé pour son retour à la compétition dans l’épreuve de référence.
Après plus de 10 mois d’absence, El Valle (6) a été au mieux cinquième en trois courses. Il vient d’être non placé dans l’épreuve de référence.
Surewecan (7) a débuté en France en janvier. Il a été engagé trois fois sur PSF. Il a notamment remporté un réclamer à Cagnes-sur-Mer. Mais, il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Dark Orbit (8) a remporté en octobre un quinté sur ce parcours. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est placé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau l’année dernière. Absent ensuite, il vient d’être non placé dans l’épreuve de référence. Méfiance tout de même.
Secretjim (9) a été au mieux septième en trois quinté l’année dernière. Il s’est bien comporté cette année dans le sud de la France sur PSF avec notamment une seconde place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016. Méfiance.
Dani Wallon (10) a été au mieux quatrième en neuf quintés l’année dernière. Il effectue son retour en ayant vu sa valeur légèrement revue à la baisse. Pour une petite place ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Après deux victoires dans des handicaps sur PSF, Join Us (11) a été second dans l’épreuve de référence. Difficile d’aller contre lui. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Victorious Champ (12) avait fait l’arrivée de deux quintés à Deauville en août l'année dernière. Il avait par contre été décevant lors de ses sorties suivantes à ce niveau en ayant été au mieux huitième en quatre sorties. Il n’a pas été revu depuis trois mois mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Surprise possible.
Hatari (13) n’a pas été revu en course depuis la mi-janvier. Il n’a pas été des plus réguliers à ce niveau l’année dernière mais il lui arrive de bien faire comme une seconde place à Maisons-Laffitte en septembre dernier. Une surprise de sa part tôt ou tard n’est pas à exclure.
Amadeus Wolfe Tone (14) a remporté deux handicaps à l’automne dernier. Il avait par contre été non placé dans un quinté sur ce tracé en novembre dernier. Affaire d'impression.
Après une victoire dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (PSF), Comedia Eria (15) a conclu troisième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
King David (16) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Avec six livres de plus, il a été ensuite septième sur ce tracé en novembre et non placé en dernier lieu dans l’épreuve de référence alors qu’il effectuait une rentrée. Il devrait progresser. De là à accrocher une petite place ?
La sélection : 11-2-4-8-9-15-10-12
Le cheval de complément : 1